Fabrication partitions... Besoin d'aide

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Fabrication partitions... Besoin d'aide

Messagepar Laurent » Mar 17 07, 2012 - 9:14 pm

Bonjour, bonsoir,

Qu'utilisez vous Pour réaliser vos partitions. Je vais recevoir des ruchettes (6cadres) peuplées à transférer rapidement en dadant 10 cadres. Faut il un partition à la place de chaque vide, ou l'on peut remplir avec qque chose d'autre... Isolant? Quel type?

Merci pour vos expériences !
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Messages: 69
Inscrit le: Jeu 05 04, 2012 - 5:39 am
Localisation: Mellet

Re: Fabrication partitions... Besoin d'aide

Messagepar camille020304 » Mer 18 07, 2012 - 5:10 am

Bonjour Laurent,

Tu peux mettre du styrodur, mais si tes ruchettes sont bien peuplées, intercale deux cires à gaufrer et mets les deux autres en rives. Et nourrit au 50/50. Tu stimulera le gaufrage et la ponte de ta reine.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: Fabrication partitions... Besoin d'aide

Messagepar fiatskol » Mer 18 07, 2012 - 5:47 am

Laurent a écrit:Bonjour, bonsoir,

Qu'utilisez vous Pour réaliser vos partitions. Je vais recevoir des ruchettes (6cadres) peuplées à transférer rapidement en dadant 10 cadres. Faut il un partition à la place de chaque vide, ou l'on peut remplir avec qque chose d'autre... Isolant? Quel type?

Merci pour vos expériences !


Bonjour, tu ne dois pas mettre une partition à la place de chaque cadre manquant... Tu mets une partition contre le dernier cadre et c'est bon.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 349
Inscrit le: Ven 04 05, 2012 - 7:30 am
Localisation: Pont-à-Celles

Re: Fabrication partitions... Besoin d'aide

Messagepar norent » Mer 18 07, 2012 - 7:58 pm

Attention aussi à la place des cadres. :shock: De préférence entre les cadres de couvain et les cadres de nourriture...
En tout cas, tant qu'il y a des faux-bourdons. J'utilise aussi des partitions en styrodur.

J'ai transféré le week end passé une des mes ruchettes vers une ruche 10 cadres.
J'ai jeté un tout petit petit coup d'oeil aujourd'hui.... et cela bâtit à tout allure!
A mons avis, elles ont écouté la météo. La stimulation 50/50 y est sûrement aussi pour quelque chose :roll:
Vu le temps pourri, je n'avais pas été avare.

Bon amusement!
Celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles.

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Re: Fabrication partitions... Besoin d'aide

Messagepar Laurent » Jeu 19 07, 2012 - 7:17 am

Ok merci pour vos réponses.

Transfert parfait hier. J'ai placé du styrodur comme partition. Directement nourries car les réserves étaient pauvres. Elles vont pouvoir profiter du beau temps prévu la semaine prochaine pour bien s'installer dans leur nouveau logis.

À plus,
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Retour vers Dadant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités