Vente ruche Dadant 10 cadres a 48 euro

Messages: 70
Inscrit le: Ven 18 05, 2012 - 3:49 pm

Re: Vente ruche Dadant 10 cadres a 48 euro

Messagepar Alinou87 » Ven 24 08, 2012 - 8:15 am

Bonjour Laurent,

Sans vouloir remettre en cause le règlement du forum, je voudrais just motiver mon intervention dans ces échanges par le caractère informatif des questions posées.
Au final, on ne peut pas dire que la "pub" faite soit si bonne.
En effet, les réponses à une même question varient: bois: Épicéa pour moi, lamellé collé pour Lebruant et les photos du site du vendeur n'aident pas vraiment. Montage: Tenon, alors que les photos montrent des clous!)
Je me suis fait mon avis sur ces ruches.
Soit dit en pensant, je crois que si la qualité avait été la même que celle d'un autre vendeur (du côté de Tournai ;-) ), l'information valait la peine d'être partagée.

Bonne journée.

Alain

Messages: 7
Inscrit le: Dim 05 08, 2012 - 9:43 am

Re: Vente ruche Dadant 10 cadres a 48 euro

Messagepar stupAS » Ven 24 08, 2012 - 7:59 pm

Je vois que vous êtes maintenant sur beaucoup de forums, e vous etes un eco-friendly personne. un ecologiste.
Jepense que adeziv doit être rejeté, tout comme c'est quelque chose de chimique. L'industrie du bois tout simplementoutilisee adhésifs PVAc PVA, parceque répondre à certaines normes et non toxique. Sont à base d'eau.
Quand l'adeziv se seche un 3D structure est formes, que est très stables et donc s'évapore pas. C'est comme vous dites que la mine de crayon s'évapore.

sans publicité , Je m'excuse

Messages: 7
Inscrit le: Dim 05 08, 2012 - 9:43 am

Re: Vente ruche Dadant 10 cadres a 48 euro

Messagepar stupAS » Ven 24 08, 2012 - 8:38 pm

Alinou87 a écrit:Bonjour Laurent,

Sans vouloir remettre en cause le règlement du forum, je voudrais just motiver mon intervention dans ces échanges par le caractère informatif des questions posées.
Au final, on ne peut pas dire que la "pub" faite soit si bonne.
En effet, les réponses à une même question varient: bois: Épicéa pour moi, lamellé collé pour Lebruant et les photos du site du vendeur n'aident pas vraiment. Montage: Tenon, alors que les photos montrent des clous!)
Je me suis fait mon avis sur ces ruches.
Soit dit en pensant, je crois que si la qualité avait été la même que celle d'un autre vendeur (du côté de Tournai ;-) ), l'information valait la peine d'être partagée.

Bonne journée.

Alain


Montaje a tenons pour les cadres, montage mi bois pour le corps, hausse.

Messages: 17
Inscrit le: Sam 07 01, 2012 - 8:57 am
Localisation: Lot / Beersel (limite Uccle)

Re: Vente ruche Dadant 10 cadres a 48 euro

Messagepar kenjiken007 » Sam 25 08, 2012 - 8:03 am

En effet, les réponses à une même question varient: bois: Épicéa pour moi, lamellé collé pour Lebruant et les photos du site du vendeur n'aident pas vraiment. Montage: Tenon, alors que les photos montrent des clous!)

Bonjour,

Je pense que ces quelques incompréhensions viennent surtout de la barrière de la langue...

Lorsqu'Alin parle de tenons et mortaises, il parle des cadres de type "Hoffman" qui sont de fait à tenons et mortaises.
Par contre, Alain, Alin s'exprime peut être un peu difficilement dans notre langue... la ruche est bien en bois d'épicéa épaisseur 23 mm collé et cloué à mi-bois.
Pour l'idée du lamellé-collé, les planches de bois (et non pas des copeaux ou particules de bois) sont lamellées aux extrémités et collées, comme toute planche. ce n'est donc pas du contreplaqué... Pour la qualité de la colle, Alin vous a envoyé l'info...

J'ai pris le "risque" de commander une ruche chez lui et je la trouve de bonne qualité. Je ne pense pas qu'il faille éliminer cette option de ruche...

Je ne sais pas de quel coin vous êtes mais cette ruche est visible, si vous le désirez, chez moi dans les environs de Bruxelles.

Vous êtes le bien venu.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 120
Inscrit le: Jeu 05 04, 2012 - 2:11 pm
Localisation: Aiseau-Presles

Re: Vente ruche Dadant 10 cadres a 48 euro

Messagepar Alex » Dim 30 12, 2012 - 5:46 pm

lebruant a écrit:Panneau lamellé collé:

allons soyons sérieux , ils sont assemblés avec des colles nocives ! c'est vraiment contre l'abeille !


"lamellé-collé", on parle bien de contre-plaqué là?

J'ai vu beaucoup de ruches amateur en contre-plaqué, j'hésite même à en fabriquer une comme petit travail de menuiserie. C'est vraiment nocif pour l'abeille?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: Vente ruche Dadant 10 cadres a 48 euro

Messagepar lebuffalo » Dim 30 12, 2012 - 7:27 pm

je travaille avec des ruches en plastique, en bois, en bois marin, et en triplex
je ne vois aucune difference de force ni autre
et pour les essaims je travail avec les ruchette carton collé a la colle chaude
et je suis en train de voir pour passer du carton au ruchette plastique
pour plus d'isolation a l'humidité et une manipulation plus facil du au poid de celle ci
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Précédent

Retour vers Dadant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités