Prix des colonies et des reines en 2013

Avatar de l’utilisateur
Messages: 82
Inscrit le: Dim 15 01, 2012 - 2:26 am
Localisation: Region de Bastogne

Prix des colonies et des reines en 2013

Messagepar stuart » Lun 19 08, 2013 - 11:59 am

Bonjour,

Pourriez-vous me dire les prix que vous pratiquez ou que vous avez dû payer pour l'achat ou la vente de colonies d'abeilles et/ou de reines ?

J'ai moi-même décidé de revendre deux colonies d'abeilles noires originaires de Virelles, j'en ai demandé 75€ par colonie ( une en dadant 6 cadres et l'autre en warré 8 cadres , avec un beau couvain et des réserves. Les colonies étaient bien équilibrées !) car je trouvais que c'était un prix juste en fonction du travail demandé.

J'attends de vos nouvelles pour me faire une idée du commerce qui se fait dans ce domaine.

Amicalement,
Stuart,

" L'espèce humaine est étrange : nous cherchons à contrôler la nature alors que nous ne savons pas nous contrôler nous-mêmes. "

Messages: 440
Inscrit le: Dim 10 06, 2012 - 8:50 pm
Localisation: Clavier

Re: Prix des colonies et des reines en 2013

Messagepar Gus086 » Lun 19 08, 2013 - 12:12 pm

Le prix de printemps est plus élevé que celui de fin de saison .
L'acheteur doit il faire le traitement varroa ?
Il n'aura pas de miel 2013.
Il devra les nourrir pour l'hiver .
Et aucune garantie que le printemps venu les beaux essaims soient toujours vivant .

Avatar de l’utilisateur
Messages: 33
Inscrit le: Sam 27 04, 2013 - 2:08 pm
Localisation: Ittre

Re: Prix des colonies et des reines en 2013

Messagepar tivawi » Lun 19 08, 2013 - 10:07 pm

Salut,
Moi j'ai payé entre 50 euros chez un apiculteur particulier (abeille noire), 90 euros chez un professionnel (buckfast) et 100 euros (plan maya via professionnel, pas hyper vigoureuse/populeuse). Donc pour ton prix, en dadant 6 cadres bien remplis, je suis preneur l'année prochaine!

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 557
Inscrit le: Lun 06 02, 2012 - 6:02 pm
Localisation: Souvret

Re: Prix des colonies et des reines en 2013

Messagepar Jeanpoc » Ven 30 08, 2013 - 10:44 am

Bonjour, fort occupé pour l'instant j'ai traîné à répondre.

Pour les reines en ponte en Buckfast c'est 20 € le prix courant.

Messages: 16
Inscrit le: Ven 03 08, 2012 - 5:20 pm
Localisation: Liège 4000

Re: Prix des colonies et des reines en 2013

Messagepar cos » Dim 01 09, 2013 - 5:16 pm

Bonjour Stuart,

J'ai acheté 2 essaims (ligustica) + 2 reines fécondées (carnica) fin avril chez Apimiel. Eh oui, pas d'autre choix, je n'en trouvais nulle part !
Je les ai payés -avec reines- 110 € chacun. Ils n'étaient pas très épais.. Mais ils sont toujours bien là aujourd'hui, et en bonne santé ! Passeront-ils l'hiver..? En tout cas, point de vue varroa, elles sont très clean mes filles..

Je voudrais adopter un essaim de noires au printemps 2014, je suis donc preneuse, mais bien sûr il faudrait que les reines soient fécondées à Virelles, ensuite je devrai continuer à tout contrôler afin qu'elles ne s'hybrident pas dans la nature lors d'un essaimage que je n'aurais pas vu venir...

Ceci dit, ce n'est qu'en forgeant que l'on devient forgeron..

A 2014 peut-être ?

Bien à toi,

Cos (50° nord)
La croissance est un problème, pas une solution (Pierre Rabhi).

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 107 invités