essain difficille a récupéré

Avatar de l’utilisateur
Messages: 37
Inscrit le: Mar 11 09, 2012 - 7:22 am
Localisation: viesville

essain difficille a récupéré

Messagepar kiki » Sam 01 06, 2013 - 10:34 am

bonjours ,je suis allée cherché un essaim chez un de mes voisin ,avec une sire gaufrée de nourriture et une de couvain et cadre battit ,les abeilles non pas voulu rentré dans la ruchette j'ai secoué la grappe qui était sur une branche d'arbre dans la ruchette au bout d'un certain temps tout est ressorti et une grappe c'est reformé sur le coté de la ruchette la dessus je suis allée cherché ma cloche tout est remonté dans la cloche sauf une partie qui ne la pas fait j'ai remballé la cloche avec la grosse partie des abeilles a 21h et comme il en restait sur la ruchette je l'ai laissé jusqu'au lendemain que faire avec le restant il y a encore une grappe sur la ruchette et encore une partie sur le piquet de la clôture vu qu'elle ne veulent pas rentrée dans la ruchette ?
et que la reine est dans la cloche

Avatar de l’utilisateur
Messages: 37
Inscrit le: Mar 11 09, 2012 - 7:22 am
Localisation: viesville

Re: essain difficille a récupéré

Messagepar kiki » Dim 02 06, 2013 - 11:22 am

kiki a écrit:bonjours ,je suis allée cherché un essaim chez un de mes voisin ,avec une sire gaufrée de nourriture et une de couvain et cadre battit ,les abeilles non pas voulu rentré dans la ruchette j'ai secoué la grappe qui était sur une branche d'arbre dans la ruchette au bout d'un certain temps tout est ressorti et une grappe c'est reformé sur le coté de la ruchette la dessus je suis allée cherché ma cloche tout est remonté dans la cloche sauf une partie qui ne la pas fait j'ai remballé la cloche avec la grosse partie des abeilles a 21h et comme il en restait sur la ruchette je l'ai laissé jusqu'au lendemain que faire avec le restant il y a encore une grappe sur la ruchette et encore une partie sur le piquet de la clôture vu qu'elle ne veulent pas rentrée dans la ruchette ?
et que la reine est dans la cloche

bon je reprend j'ai fini par tout récupe le soir d'après avec au-dessus de la ruchette un bocal remplis d'eau avec sucre et la tout le monde est rentré

Avatar de l’utilisateur
Messages: 349
Inscrit le: Ven 04 05, 2012 - 7:30 am
Localisation: Pont-à-Celles

Re: essain difficille a récupéré

Messagepar norent » Dim 02 06, 2013 - 6:04 pm

J'ai eu aussi quelque fois ce problème avec le "secouage". Elles n'aiment pas trop la manière forte. Par contre, cela a mieux "marche" quand j'ai déposé les abeilles à l'entrée....
Il a toujours fallu un peu de temps pour que tout le monde rentre dans le nouveau domicile. Ce qui est un peu compréhensible. Ce n'est pas la méthode naturelle pour les abeilles..
Celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles.

Messages: 440
Inscrit le: Dim 10 06, 2012 - 8:50 pm
Localisation: Clavier

Re: essain difficille a récupéré

Messagepar Gus086 » Jeu 13 06, 2013 - 5:03 pm

Peu être deux reines ;moi je veux la suite de l'histoire !

Retour vers SOS Essaim

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités