Récolte été 2016

Messages: 111
Inscrit le: Jeu 13 02, 2014 - 11:36 am
Localisation: 6666 Wibrin

Re: Récolte été 2016

Messagepar Pelo » Sam 30 07, 2016 - 8:31 pm

Je crois que c'est intéressant de comparer ce que d'autres collègues font comme récolte, tout en donnant quelques précisions sur l'environnement des ruches, mais également sur la vitalité des colonies et l'espèce d'abeilles avec lesquelles on travaille.

J'ai récolté cet après-midi :
2 ruches placées en fond de vallée humide, en pleine forêt : 34 kg pour 3 hausses (taux humidité 16,5), abeilles hybrides, plutôt noires. Les 2 ruches sont très populeuses.
3 ruches au village, près de mon domicile : 35kg (taux d'humidité 19), abeilles hybrides d'origne Buckfast. 2 colonies populeuses, la 3ème beaucoup moins.

J'essaie egalement d'améliorer le biotope de mes abeilles. Par exemple, un agriculteur devait semer 3 hectares de jeune foin au printemps. je me suis arrangé avec lui pour qu'il mette du Saint-Foin dans les semences (30kg que je lui ai acheté). Je plante également chaque année un mix arbres indigènes pour des haies. Petit à petit...l'abeille fait son nid :)

Messages: 209
Inscrit le: Dim 03 11, 2013 - 7:39 am
Localisation: la louvière

Re: Récolte été 2016

Messagepar jérôme » Dim 31 07, 2016 - 3:18 pm

Bonjour,
extraction ce week-end et même résultat que Anono...

Messages: 310
Inscrit le: Ven 16 05, 2014 - 9:30 am
Localisation: Lobbes

Re: Récolte été 2016

Messagepar buse-de-sars » Lun 01 08, 2016 - 4:00 pm

bibounet a écrit:On se demande parfois si on est dans un concours de production de miel ou la défense des abeilles franchement ce concours à qui produit le plus m' horripile.


Salut,
Je pense que nous tous, ici sur ce forum, avons à coeur le bien-être de nos avettes, la survie de l'Abeille et de l'environnement. Mais c'est aussi vrai que récolter du miel ça fait plaisir. C'est aussi un moyen de comparer année après année, ou bien par exemple pour se dire que je travaille bien ou mal par rapport à d'autres (tenant compte de la difference géographique,;;;) ....

Précédent

Retour vers Récolte

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités