Récolte de printemps en route ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 295
Inscrit le: Ven 20 01, 2012 - 5:55 am
Localisation: Lille 59

Re: Récolte de printemps en route ?

Messagepar lebruant » Mer 20 06, 2012 - 4:04 am

Bonjour

C"est triste et malheureusement confirmé par les actualités Lilloises ...

http://www.nordeclair.fr/Locales/Lille/ ... rdon.shtml

Avatar de l’utilisateur
Messages: 295
Inscrit le: Ven 20 01, 2012 - 5:55 am
Localisation: Lille 59

Re: Récolte de printemps en route ?

Messagepar lebruant » Ven 27 07, 2012 - 5:19 pm

Et aussi en Belgique ....

Wallonie picarde: trois fois moins de miel cette année
Près de 60% des colonies ont été décimées (DC.A)

Près de 60% des colonies ont été décimées (DC.A)
La récolte de miel serait catastrophique cette année en Belgique et le taux de mortalité des colonies anormalement haut. Une situation que nous confirment les apiculteurs de la région. Seul un tiers de miel local a pu être produit au printemps.

Rédaction en ligne

Publié le Jeudi 19 Juillet 2012 à 16h18

L’hiver assez doux qu’il y a eu avant les premières gelées du début d’année, suivi d’une météo déplorable, on suffit pour engendrer une année catastrophique dans le monde apicole. Le varroa a également causé de nombreuses pertes, plus virulent cet hiver où il a su davantage se développer.

“ Selon moi, le problème le plus important concerne les reines qui ne pouvaient pas sortir et ainsi se faire féconder. Cela entraîne automatiquement une mort certaine pour les colonies qui sont vouées à ne pas pouvoir se développer ”, explique Jean-Luc Strebelle, apiculteur et responsable du rucher-école de Tournai. Même si le mois d’août s’avérait être exceptionnel, le résultat ne serait pas meilleur car à cette période, les abeilles sont mises en hivernage, c’est-à-dire que leur récolte doit leur servir pour l’hiver.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 97
Inscrit le: Mar 01 05, 2012 - 2:36 pm

Re: Récolte de printemps en route ?

Messagepar Mousty » Mer 19 09, 2012 - 7:26 am

En tout (printemps que je leur avais laissé, et été), j'ai récolté un peu plus de 6kg de miel pour ma ruche.

Précédent

Retour vers Récolte

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités