Pose de hausse 2016

Avatar de l’utilisateur
Messages: 35
Inscrit le: Ven 12 02, 2016 - 4:11 pm
Localisation: Namur

Re: Pose de hausse 2016

Messagepar Nancy » Lun 25 04, 2016 - 9:20 am

bonjour,
je lis avec beaucoup d'intérêts tous les posts que les api débutants ou api confirmés mettent car cela me permet de m'informer, de comparer, de m'enrichir!
donc merci à vous tous!
osons les posts!!!

Messages: 474
Inscrit le: Jeu 14 01, 2016 - 9:47 pm
Localisation: ONHAYE

Re: Pose de hausse 2016

Messagepar Jean-Jacques » Lun 25 04, 2016 - 10:12 am

Bonjour à tous et toutes,



Trois ruches 10 cadres avec hausse, 5 cadres bâtis centrés, et 2 à bâtir à gauche et à droite.
Elles montent timidement dans la hausse, mais jeudi, il y avait déjà un peu de miel, et c'est pas du colza
car pour le moment, il peine à fleurir. et en plus, je n'en ai presque pas dans les alentours.

j'attends la prochaine visite.

Bonne journée


Jean-Jacques

Avatar de l’utilisateur
Messages: 44
Inscrit le: Sam 24 05, 2014 - 5:40 am
Localisation: Quarreux Remouchamps

Re: Pose de hausse 2016

Messagepar Eden » Mar 26 04, 2016 - 7:32 am

Il annonce plus de neige pour jeudi! Et oui, ici il neige encore (remouchamps).
Beaucoup de prunelier en fleur à 20 metres de la maison, et elle brunissent à cause du froid. Comme c'est dommage, je progrmme pour ce week -end là mettre ma hausse. Si le temps le permet?
Peut être resterat'il encore quelques fleur de prunelles.?

Il est super ce post; on vois bien les avancées de chaqu'un.

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: Pose de hausse 2016

Messagepar Gargamiel » Mar 26 04, 2016 - 8:47 am

Nancy a écrit:bonjour,
je lis avec beaucoup d'intérêts tous les posts que les api débutants ou api confirmés mettent car cela me permet de m'informer, de comparer, de m'enrichir!
donc merci à vous tous!
osons les posts!!!


Merci Nancy et merci à tous les contributeurs/trices, qu'ils soit réguliers ou non :-) On apprend beaucoup des autres.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 201
Inscrit le: Ven 03 04, 2015 - 6:39 am
Localisation: Ways

Re: Pose de hausse 2016

Messagepar Mamb » Mar 26 04, 2016 - 4:06 pm

En ce qui me concerne, une hausse posée il y a une semaine sur la ruche la plus populleuse qui était sur 7 cadres de couvain et toutes les ruelles bien occupées. La hausse a directement été peuplée et se remplissait lors de al visite de jeudi, juste avant le refroidissement (je suis en baticadres).

Sur les autres ruches, il restait pas mal de place pour la ponte ou des emplacements libres pour placer de nouveaux cadres, j'attend donc le redoux pour hausser.

Dans mon environnement direct, beaucoup de fruitiers en fleurs et un champ de colza un peu plus loin (2km).

Avatar de l’utilisateur
Messages: 22
Inscrit le: Mar 03 12, 2013 - 1:08 pm
Localisation: Sart-lez-Spa

Re: Pose de hausse 2016

Messagepar gianni » Mer 27 04, 2016 - 7:27 am

Bonjour à tous et a toutes ]'ai déposé mes hausses mardi passer 20 degrés très belle journée!!! aujourd'hui Blizzard 6 centi de neige 0 degré j'espère que cela ne va pas faire un massacre dans mon rucher qu'en pensez-vous??? :evil:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 44
Inscrit le: Sam 24 05, 2014 - 5:40 am
Localisation: Quarreux Remouchamps

Re: Pose de hausse 2016

Messagepar Eden » Mer 27 04, 2016 - 8:00 am

gianni a écrit:Bonjour à tous et a toutes ]'ai déposé mes hausses mardi passer 20 degrés très belle journée!!! aujourd'hui Blizzard 6 centi de neige 0 degré j'espère que cela ne va pas faire un massacre dans mon rucher qu'en pensez-vous??? :evil:


Eb tout cas chez moi, c'est encore de la neige aujourd'hui.
Mais, hier "tandis que je scrutait ma ruche , au premier rayon de soleil les voilà en vadrouille, aller retour" et pourtant 12 degré en crant fort. :?

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1780
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Pose de hausse 2016

Messagepar Anono » Mer 27 04, 2016 - 8:42 am

Salut,

J'en ai vu quelques unes faire des aller-retour hier, alors qu'il faisait 7°C et qu'il tombait de la neige fondante...

Et des larves foutues dehors, probablement mortes de froid car éloignées du centre du nid à couvain...

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Messages: 184
Inscrit le: Dim 09 02, 2014 - 9:57 pm

Re: Pose de hausse 2016

Messagepar balthus » Mer 27 04, 2016 - 5:02 pm

Quand je vois ce temps de M**, j'm dis que j'ai peut-être bien fait de ne mettre que la moitié des hausse sans grille et avec du polystyrène pour remplir l'autre moitié.
Sur la ruchette j'avais aussi mis un film plastique comme couvre cadre avec 5cm d'ouverture a l'arrière pour qu'elle puisse monter. Ca aide a retenir un peu la chaleur au dessus du couvain.
Par contre, certains cadres de hausse sont des nicots en plastique. Je me demande si la reine pourrait y pondre ou si elle prefère la cire normale.
Je pensais ouvrir et regarder l'etat des construction et mettre la GR mais vu les conditions meteo, j'ai pas voulu ouvrir inutilement.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 294
Inscrit le: Mer 03 09, 2014 - 8:18 am
Localisation: La Louvière

Re: Pose de hausse 2016

Messagepar Yves G » Dim 01 05, 2016 - 4:44 pm

Bonjour,
Aujourd'hui 1ier mai, c'était le jour pour mettre les hausses.
Visite cet après-midi de mes 3 ruches. Pas de cellule royale :-) Mes reines sont de l'année passée !
Du couvain sous toutes ses formes et assez bien de couvain mâle. Je suis habitué, en début de saison sur les cadres à jambage, il y a souvent des constructions importantes en mâles.
J'ai mis les grilles à reine et les hausses sur mes ruches Dadant 12 cadres (complet) et je suis en abeilles noires.

PrécédentSuivant

Retour vers Conduite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 57 invités