mes premières colonies

Avatar de l’utilisateur
Messages: 41
Inscrit le: Mar 06 03, 2012 - 6:27 pm

Re: mes premières colonies

Messagepar JMHerbiet » Mar 03 04, 2012 - 4:50 pm

Voila un très bon début.

Soyez COOL le reste n'est que temps et métrise.

La répétition des gestes doit venir avec le temps de mème que l'assurance.

Et surtout ne pas trainer dans la ruche pour ne pas détruire ce qu'elles ont batis.

Nous restons attentif à votre histoire qui mérite des encouragements.

A bientot ! :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 70
Inscrit le: Mar 13 03, 2012 - 8:00 pm
Localisation: heure-le-romain

Re: mes premières colonies

Messagepar cecilebol » Mar 03 04, 2012 - 5:35 pm

merci jm je ne manquerai pas de vous tenir au courant des evolution, qui va lentement va surement et c'est bien vrai;-)))
quand a l'assurance oui il en faudra du temps mais avec beaucoup de pagtience on arrive a faire beaucoup ;-))
Les abeilles d' amon nos ôtes

Avatar de l’utilisateur
Messages: 82
Inscrit le: Dim 15 01, 2012 - 2:26 am
Localisation: Region de Bastogne

Re: mes premières colonies

Messagepar stuart » Mar 10 04, 2012 - 11:17 pm

Salut Cécile,

Félicitation pour vos deux premières colonies. J'avais cru comprendre qu'elles arriveraient fin avril.... dur dur d'attendre ??? :P

Je vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir au contact de vos abeilles. Mais pour que cela se passe bien, il y a une chose qu'il faut savoir : Le respect et la tolérance doivent aller dans les deux sens, vous devez apprendre à vous apprécier et vous respecter mutuellement ! ( comme dans un vrai couple :D :D :D )

Toutes mes félicitations pour les 2x 1500 naissances par jour. :D
Stuart,

" L'espèce humaine est étrange : nous cherchons à contrôler la nature alors que nous ne savons pas nous contrôler nous-mêmes. "

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Re: mes premières colonies

Messagepar Laurent » Jeu 12 04, 2012 - 4:53 pm

Bonjour Cécile,

Merci pour le partage de cette première expérience et de l'arrivée de tes fifilles. Continue de nous tenir informés du déroulement et des observations lors de tes visites.

Ton sujet et les commentaires de chacun intéresseront de nombreux débutants !!

Sinon quelles sont les nouvelles?
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 70
Inscrit le: Mar 13 03, 2012 - 8:00 pm
Localisation: heure-le-romain

Re: mes premières colonies

Messagepar cecilebol » Jeu 12 04, 2012 - 7:39 pm

@ denis: oui dur d'attendre lol mais comme tu dis respect et tolerance sont le smot d'ordre et il est peut etre idiot de dire mais visiblement une des deux ruches convient bien a mathieu plus nerveuse lol et l'autre ( la mienne) ben plus calme peut etre car moins nombreuse hihihhihihi


@ laurent:

alors voici les dernieres nouvelles, on a du ouvrir les ruches mardi en si je peux dire uregence, j'explique
on n'avais encore jamais remarquee que ces demoiselles sortaient en aussi grand nombre et faisait comme une barbe sur le dessus de la planche d'envol, on a penser excuser le mot, merde elles veulent partir?? et donc apres ouverture, la plus forte des deux ruches a bien pris en volumes mais travaille un peu bizarrement elles ignores presque les deux cadres encirée mis apres leur enruchage et font de nouvelles construction sur le couvre cadres.
de plus on les tiens a l'oeil car suspicion de cellule royale qui d'apres une connaissance pas normale du tout, je vais vous mettre les photo.
la seconde colonie ( la mienne) est plus petites plus calme mais pas moyen de trouver notre majeste lol on sais qu'elle est presente par le nombre de couvains present un des deux nouveau cadres deja batis et avec de belle plage de couvain opercule . elle evoluent toute deux bien mai s vrai qu'elles travailles d emaniere differentes, mais quelle plaisir de les voir voler

je vous met les photo:-)))
Les abeilles d' amon nos ôtes

Avatar de l’utilisateur
Messages: 70
Inscrit le: Mar 13 03, 2012 - 8:00 pm
Localisation: heure-le-romain

Re: mes premières colonies

Messagepar cecilebol » Jeu 12 04, 2012 - 8:00 pm

photo de la construction sur le couvre cadre

http://imageshack.us/photo/my-images/801/ruchea2.jpg/

photo de suspition de cellule royale mais a verifier!!
<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/?i=ruchea8.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

vue plus pres du cadre ave cle scellule suspecte toute en bas une a gauche et l'autre sur la droite
<script src='http://img708.imageshack.us/shareable/?i=ruchea10.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

pour le plaisir cadre toujours de la meme ruche avec les fifilles dessus
<script src='http://img33.imageshack.us/shareable/?i=ruchea16.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>
Les abeilles d' amon nos ôtes

Messages: 69
Inscrit le: Jeu 05 04, 2012 - 5:39 am
Localisation: Mellet

Re: mes premières colonies

Messagepar camille020304 » Ven 13 04, 2012 - 5:25 am

Regarde si tes cellules sont pondues. Si non, se sont tous simplement des jouettes.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: mes premières colonies

Messagepar lebuffalo » Ven 13 04, 2012 - 7:14 am

oui pour moi aussi se sont des amusettes

tes cadre de cire gaufrée tu les as mis ou par rapport a ton couvain ? et combien de cadre as tu mis?

ceux ci doivent être mis tout juste en bordure de couvain

on a de meilleur résultat en n'ajoutant qu'un cadre par semaine au départ d'une ruchette car la population n'est peut être pas asse populeuse

le fait de mettre trop de cadre de cire gaufrée tu as peut être séparer du couvain et cela a fait office de partition bloquer les phéromones de la reine ce qui a put entrainer la formation de cellule royale
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Avatar de l’utilisateur
Messages: 70
Inscrit le: Mar 13 03, 2012 - 8:00 pm
Localisation: heure-le-romain

Re: mes premières colonies

Messagepar cecilebol » Ven 13 04, 2012 - 10:41 am

bonjour a vous les amis;-)
merci pour vos reponses alors a mon tour de vous repondre
j'ai place les cadres a encie (deja prepare juste a cotze du dernier cadres de reserve donc pas de separation de couvain, par contre je pense avoir fait en effet une erreur en placant deux cadres neuf a batir dans chaque ruche dans celle ou vous avez les photo elles posent souci car ignorent en partie les deux nouveua cadres(qui eu sont place 1 a gauche et l'autre tout a droite juste a cote des cadres de rive) et elles vont batir sur le dessus des cadres (photo21)
la seconde celle pour laquelle je dois vous mettre les photo s'est interesse directement au deux cadres place qui eux aussi place a cote du cadres de reserve de chaque cote de la ruche.
maintenant on attend qu'il fasse meilleur et voir si en effet les amusettes sont avec couvain si elles le sont , je pense les detruire tout simplment mais je prefere avoir vos avis d'expert;-)))) et vous remercient tous de votre aide , il est vrai qu'un forum comme celui ci on ne peut lui souhaiter qu'une seul chose: longue vie et prosperité et c'est vous cher membres qui contribuer a tout cela;-))))
Les abeilles d' amon nos ôtes

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: mes premières colonies

Messagepar lebuffalo » Ven 13 04, 2012 - 12:57 pm

Place tes cires en bourdure de couvain , et si tu as peur de casser le couvain met les justes un cadre a coter et une fois la population asser nombreuse tu peut mettre un cadre en plein millieu ducouvain il sera batis en 3jours
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

PrécédentSuivant

Retour vers Conduite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 36 invités