Que pensez-vous d'un petit nourrissage?

Messages: 55
Inscrit le: Dim 22 01, 2012 - 12:53 pm
Localisation: Bouillon

Que pensez-vous d'un petit nourrissage?

Messagepar Quentin » Mer 25 04, 2012 - 2:38 pm

Ayant deux ruches depuis cette année et vu le temps déplorable que nous avons, il m'a été signalé que je pouvais nourrir un petit peu car les abeilles restent sur leurs réserves depuis un moment.

J'ai donc acheté deux petits nourrisseurs circulaires. Je pensais faire un mélange de 1kg de sucre dans 1 litre d'eau chaude.

Qu'en pensez vous? Avez-vous également pensé à nourrir un peu par ce printemps difficile?

Messages: 30
Inscrit le: Mer 22 02, 2012 - 8:27 pm
Localisation: Marche-en Famenne

Re: Que pensez-vous d'un petit nourrissage?

Messagepar Ben bis » Mer 25 04, 2012 - 5:31 pm

Pour moi,c'est le nourrisseur pour tout le monde.
A+

Avatar de l’utilisateur
Messages: 295
Inscrit le: Ven 20 01, 2012 - 5:55 am
Localisation: Lille 59

Re: Que pensez-vous d'un petit nourrissage?

Messagepar lebruant » Jeu 26 04, 2012 - 3:31 am

Bonjour

la même question posée à un professionnel : ne rien faire ! je ne fais donc pas de nourrissage.

Messages: 76
Inscrit le: Ven 13 01, 2012 - 1:04 pm
Localisation: Hermée Liège

Re: Que pensez-vous d'un petit nourrissage?

Messagepar micmala » Dim 29 04, 2012 - 1:06 pm

moi, je ne fais rien non plus.
Qu'elles se démerdent
Les ruchers du Mouch'ti Liègeois

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: Que pensez-vous d'un petit nourrissage?

Messagepar lebuffalo » Lun 30 04, 2012 - 7:36 pm

Tu peux nourrir si colonie faible et si tu ne compte pas recolter mais ce melange est un sirop de stimulation de ponte
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Avatar de l’utilisateur
Messages: 97
Inscrit le: Mar 01 05, 2012 - 2:36 pm

Re: Que pensez-vous d'un petit nourrissage?

Messagepar Mousty » Mar 01 05, 2012 - 3:21 pm

J'avais mis la hausse fin mars, étant optimiste suite aux quelques semaines de très beau temps que nous avions eues, et me disant qu'ainsi elles auraient le temps de bâtir les cadres. Là, ces derniers jours, j'hésitais à l'enlever pour faire un nourrissage de secours (pas de nourrissage avec la hausse mise, évidemment !) car je me disais qu'elles allaient mourir de faim à force d'avoir des températures <14°C et la pluie continue qui les empêchait de sortir...
Finalement je n'ai rien fait (*) et elles semblent bien se porter, à tel point que le beau temps depuis vendredi-samedi fait qu'elles ont même tenté un essaimage ce matin !

(*) enfin rien fait "de plus" : j'avais donné de l'apif**** lors de la vague de froid en janvier-février.

Messages: 76
Inscrit le: Ven 13 01, 2012 - 1:04 pm
Localisation: Hermée Liège

Re: Que pensez-vous d'un petit nourrissage?

Messagepar micmala » Mar 01 05, 2012 - 4:34 pm

moi, j'avais rien fais non plus, et hier pose d'une deuxième hausse sur pas mal de colonies.
ça y est, c'est partis, si le temps reste un peu comme ces deux jours, ça va aller mieux.
Les ruchers du Mouch'ti Liègeois

Avatar de l’utilisateur
Messages: 97
Inscrit le: Mar 01 05, 2012 - 2:36 pm

Re: Que pensez-vous d'un petit nourrissage?

Messagepar Mousty » Mer 02 05, 2012 - 9:11 am

Une deuxième hausse ? Waouh !! Ici la première reste désespérément vide... elles ne peuvent pas récolter à cause du temps trop pourri. Espérons que le mieux de ces derniers jours se maintienne, mais c'est mal parti si j'en crois les prévisions météo :?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: Que pensez-vous d'un petit nourrissage?

Messagepar lebuffalo » Mer 02 05, 2012 - 10:50 am

je crois que je vais en choquer quelque un
au beau temps de fin fevrier debut mars j'avais poser un hausse sur certaine ruche en une semaine elle etait remplie
j'ai placer une 2eme hausse debut avril et j'ai extrai la 1er hausse cet semaine
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Avatar de l’utilisateur
Messages: 70
Inscrit le: Mar 13 03, 2012 - 8:00 pm
Localisation: heure-le-romain

Re: Que pensez-vous d'un petit nourrissage?

Messagepar cecilebol » Mer 02 05, 2012 - 12:03 pm

pour ma part elles n'ont pas d'aliment supplementaire mais on verifie chaque semaine voir les rentrée de nectare et pollen la tout va bien sur les deux colonies
par contre va falloir tenir a l'oeil car sur la plus grosse des deux ruches on compte pres de 20 amusettes construite et recentes d'ou on surveille et on prevoit une division si l'on constate qu'elle ne joue plus avec ces amusette ( signe peut etre qu'elles seraient occupee par des oeuf!) je ne peut (malgre que je debute ) que conseiller de surveiller vivement ses ruches car en peu de temps ca bouge bien;-))
je ferai un nourrissement si vraiment necessaire d'ailleur toujours 2.5kg d'apif.... en reserve
ce n'est que ma petite experience bien entendu
Les abeilles d' amon nos ôtes

Suivant

Retour vers Conduite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 58 invités