Que pensez-vous d'un petit nourrissage?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 97
Inscrit le: Mar 01 05, 2012 - 2:36 pm

Re: Que pensez-vous d'un petit nourrissage?

Messagepar Mousty » Ven 04 05, 2012 - 12:26 pm

lebuffalo a écrit:au beau temps de fin fevrier debut mars j'avais poser un hausse sur certaine ruche en une semaine elle etait remplie

Il y avait donc des floraisons si abondantes fin février autour de ta ruche ?? Ne crains-tu pas que les abeilles aient simplement déplacé leurs réserves hivernales (sirop) dans la hausse pour faire de la place dans le corps suite à la reprise de la ponte ? (question ouverte !)

Messages: 69
Inscrit le: Jeu 05 04, 2012 - 5:39 am
Localisation: Mellet

Re: Que pensez-vous d'un petit nourrissage?

Messagepar camille020304 » Ven 04 05, 2012 - 1:58 pm

micmala a écrit:moi, j'avais rien fais non plus, et hier pose d'une deuxième hausse sur pas mal de colonies.
ça y est, c'est partis, si le temps reste un peu comme ces deux jours, ça va aller mieux.


Pour moi aussi deux hausses sur la totalité des ruches sauf deux qui ont 3 hausses et je peux dire que sa travail

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: Que pensez-vous d'un petit nourrissage?

Messagepar lebuffalo » Ven 04 05, 2012 - 5:36 pm

Mousty a écrit:
lebuffalo a écrit:au beau temps de fin fevrier debut mars j'avais poser un hausse sur certaine ruche en une semaine elle etait remplie

Il y avait donc des floraisons si abondantes fin février autour de ta ruche ?? Ne crains-tu pas que les abeilles aient simplement déplacé leurs réserves hivernales (sirop) dans la hausse pour faire de la place dans le corps suite à la reprise de la ponte ? (question ouverte !)

Salut quand j'ai visite a ce moment j'ai remarquer que les rentree de nectar etait directement placer dans les cellule de couvain naissant ce qui justement bloquait la ponte de la reine
les saules sont en abondance au alentour de chez moi ce qui me permet de faire une recolte de miel de saule
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Messages: 76
Inscrit le: Ven 13 01, 2012 - 1:04 pm
Localisation: Hermée Liège

Re: Que pensez-vous d'un petit nourrissage?

Messagepar micmala » Dim 06 05, 2012 - 7:20 am

cecibol,

Si ta colonie est si populeuse, bouge ton candi, il n'y en a plus besoin. Il y a des ressources assez dehors maintenant.

Par contre tes amusettes, tu dois pas jouer avec ça, tu dois les détruires direct quand tu les vois.

Si elle est trop populeuse, tu peux bouger un cadre avec du couvain et renforcer l'autre comme cela elles seront à mon avis au meme niveau population.
Et une semaine ou deux plus tard, tu rebouges encore un cadre hors de chacune et tu fais un essaim artificiel.
Les ruchers du Mouch'ti Liègeois

Précédent

Retour vers Conduite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 52 invités