couvain de males dans ma hausse

Messages: 12
Inscrit le: Mer 22 02, 2012 - 11:57 am

couvain de males dans ma hausse

Messagepar matrimaco » Jeu 03 05, 2012 - 4:02 pm

Bonjour à tous,voilà,je débute et j'ai une petite question,j'ai posé ma hausse avec la grille à reine et en visitant ,j'ai trouvé du couvain de males dans ma hausse,qui a une réponse pour m'aider ,dois je détruire ce petit couvain ??
merci pour votre aide.
J-M

Messages: 69
Inscrit le: Jeu 05 04, 2012 - 5:39 am
Localisation: Mellet

Re: couvain de males dans ma hausse

Messagepar camille020304 » Jeu 03 05, 2012 - 5:14 pm

1er ? Ta grille à Reine est elle bien mise et si oui es tu sûr d'avoir une reine.

Messages: 12
Inscrit le: Mer 22 02, 2012 - 11:57 am

Re: couvain de males dans ma hausse

Messagepar matrimaco » Ven 04 05, 2012 - 5:34 am

Bonjour ,oui la grille est bien mise dés la pose de la hausse et oui la reine est en bas ,on m'a dit de détruire ce cadre là pour éviter d'autres soucis !! je me demande si la hausse à encore assez de contat avec les phéromones de la reine ??
Merci de votre aide.
A+

Messages: 69
Inscrit le: Jeu 05 04, 2012 - 5:39 am
Localisation: Mellet

Re: couvain de males dans ma hausse

Messagepar camille020304 » Ven 04 05, 2012 - 5:42 am

Retir ce cadre mais garde le tu pourras t'en servir pour mettre dans le corps et ainsi avoir une batisse à mâle que tu pourra jeter et ainsi éliminer une partie des varroas.

Qu'elle âge à la reine?

Messages: 12
Inscrit le: Mer 22 02, 2012 - 11:57 am

Re: couvain de males dans ma hausse

Messagepar matrimaco » Ven 04 05, 2012 - 5:47 am

merci,pour l'aide,la reine est de juin 2011.
a+ encore merci et bonne journée.

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Re: couvain de males dans ma hausse

Messagepar Laurent » Ven 04 05, 2012 - 10:06 am

Cette situation est elle possible?