Première colonie

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Re: Première colonie

Messagepar Laurent » Ven 13 07, 2012 - 4:24 pm

Moi qui n'ai jamais connu de grandes miellées, vu l'activité un jour de juillet après un journée maussade (voir vidéo ci dessous), je me demande bien ce que cela donnera comme activité à la planche un jour de mai. Ce sera l'embouteillage...??

Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 557
Inscrit le: Lun 06 02, 2012 - 6:02 pm
Localisation: Souvret

Re: Première colonie

Messagepar Jeanpoc » Ven 13 07, 2012 - 5:34 pm

C'est vrais que çà bouge ;)

C'est toujours comme cela ou seulement de temps en temps ? Chez moi quand autant d'abeilles en vol presque stationnaire c'est de temps en temps. Sortie de reconnaissance de jeunes butineuses ?

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Re: Première colonie

Messagepar Laurent » Ven 13 07, 2012 - 6:17 pm

J'ai l'impression après plusieurs observations à des jours différents que c'est toujours comme cela si beau temps...

Des spéciales alors, mes abeilles ? :)
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Re: Première colonie - pas très sages les filles !

Messagepar Laurent » Mer 18 07, 2012 - 8:40 pm

Visite d'inspection de la hausse aujourd'hui et une petite vérification du corps.

Elles étaient si douce les premiers jours.... Je vous raconte pas. Des missiles :) qui trouvent rapidement le moyen de rentrer sous la veste ... j'avais l'air malin à me taper sur la tête... :lol:

Bref, visite rapide. 4 cadres vérifier.... Tout va bien qd même. Elles commencent à operculer les cadres de hausse.

Sont-elles tjrs plus agressives lorsque que l'on touche au grenier à miel?

Et moi, je me gratte partout. Petite réaction après une demi-douzaine de picouses. :oops:
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 557
Inscrit le: Lun 06 02, 2012 - 6:02 pm
Localisation: Souvret

Re: Première colonie

Messagepar Jeanpoc » Jeu 19 07, 2012 - 10:47 am

Bonjour @Laurent, tout est question de météo, hier aussi elles ne m'ont pas ratée les abeilles lors de la visite, il pleuvait juste après. Les abeilles n'aiment pas que l'on les visite dans ces conditions. En juin quand il faisait beau mes abeilles aussi étaient douces.

Messages: 23
Inscrit le: Jeu 05 04, 2012 - 7:28 pm
Localisation: frasnes-lez-gosselies

Re: Première colonie - pas très sages les filles !

Messagepar smetmd » Jeu 19 07, 2012 - 12:33 pm

Laurent a écrit:Visite d'inspection de la hausse aujourd'hui et une petite vérification du corps.

Elles étaient si douce les premiers jours.... Je vous raconte pas. Des missiles :) qui trouvent rapidement le moyen de rentrer sous la veste ... j'avais l'air malin à me taper sur la tête... :lol:

Et moi, je me gratte partout. Petite réaction après une demi-douzaine de picouses. :oops:




SLT Laurent, j'ai visité la seule colonie que j'ai, mais comme pas de miel(hausse), elles sont restées calmement sur les cadres... :ugeek:

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 557
Inscrit le: Lun 06 02, 2012 - 6:02 pm
Localisation: Souvret

Re: Première colonie

Messagepar Jeanpoc » Jeu 19 07, 2012 - 6:22 pm

Tu as de la chance @smetmd (nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre) Alors sur les bras c'est juste dérangeant par contre sur la cheville (je sais aux cours on nous conseils des bottines ou des bottes) cela fait que l'articulation double de volume....

Autrement @laurent j'ai des photos de pire embouteillage. https://plus.google.com/u/0/photos/1131 ... 3629368449

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Re: Première colonie

Messagepar Laurent » Jeu 19 07, 2012 - 8:08 pm

@jeanpoc. En effet, ça se bouscule. J'avais déjà vu ces photos dans un autre post ;)

@smetmd. Déjà cool pour toi d'avoir une colonie. Le miel pour l'année prochaine. J'ai la chance d'avoir reçu cette ruche bien forte fin juin, qui le permettra une récolté d'ici peu :P

Pour info, je me suis réveillé ce matin, tout allait mieux ... Plus de traces. Peut-être l'effet du petit anti-histaminique ;)
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Précédent

Retour vers Conduite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 39 invités