Combustible pour l'enfumoir
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Combustible pour l'enfumoir
Bonjour
paille , granulés de luzerne (nourriture de lapin domestique) puis des herbes fraîches pour diminuer la chaleur.
J'ai essayé aussi les épines de pin , le tabac , écorces de chêne , boite à œufs, ..........en plaisantant , on disait que tant que l'on aura de l herbe dans ce pays , on fera du tabac , lol.
paille , granulés de luzerne (nourriture de lapin domestique) puis des herbes fraîches pour diminuer la chaleur.
J'ai essayé aussi les épines de pin , le tabac , écorces de chêne , boite à œufs, ..........en plaisantant , on disait que tant que l'on aura de l herbe dans ce pays , on fera du tabac , lol.
pour ma part je place du foin puis une pomme de pin de l'apidou et je termine quand tout est bien pris: par un peu d'herbe verte pour refroidir la fumee( vu dans le dvd du bon geste de l'apiculteur mais ne sais pas si bon lol)
Les abeilles d' amon nos ôtes
Chez moi : carton brun, écorces ou éclats de bois et herbes vertes.
L'herbe verte empêche que ça s'enflamme quand je pompe trop.
L'herbe verte empêche que ça s'enflamme quand je pompe trop.
Et comme toujours quand on en a besoin de lui (enfumoir) il est éteint ,ne me dite pas vous .....!
concernant l'interdiction du tabac par l'AFSCA, cela concerne aussi les tiges de tabac? Si oui, il faudra m'expliquer pourquoi c'est en vente dans les magasins apicoles...
Bonjour
"afsca l'interdit dans les ruches"
Peux tu me dire où est consignée cette interdiction ?
"afsca l'interdit dans les ruches"
Peux tu me dire où est consignée cette interdiction ?
pour ma part je met du foin en lit pour allumer le feux et rajoute des copeaux ( qui provienne de ma fabrication de mes ruches^^) et rajoute de l'apidoux
Que miel ce face dans vos colonies en pleine forme.
Au cap ils utilisent de eternelles sechées
Everlasting Flower, Helichrysum teretifolium, Asteraceae. Knysna, Western Cape, South Africa.
ca endort les abeilles et on bosse sans problème apres
Everlasting Flower, Helichrysum teretifolium, Asteraceae. Knysna, Western Cape, South Africa.
ca endort les abeilles et on bosse sans problème apres
- NumericBees
Bonjour,
Pour ma part j'utilise deux combustibles avec des objectifs bien précis.
- un premier combustible rapide d'allumage. L'objectif est de faire rapidement un lit de braises chaudes et d'allumer facilement l'appareil. Pour cela j'utilise du foin sec.
- un deuxième combustible pour tenir dans la durée et produire une fumée froide. Pour cela j'utilise un mélange 50/50 de pellets de bois pour poelles, et de granulés de luzerne (100%, sans additifs) pour lapins ou autres animaux. Ce mélange à l'intérêt de maintenir une bonne combustion et de dégager de la vapeur d'eau bien dense.
Bien sûr je n'oublie pas le bouchon d'herbes vertes par dessus, pour condenser les goudrons et refroidir la fumée.
Vidéo démonstrative de ces éléments ici : https://youtu.be/K4UAl8Tuqyw
Vidéo démonstrative du processus d'allumage de l'enfumoir : https://youtu.be/vP7ULzdr0mI
Bonne visite aux abeilles
Emmanuel
Pour ma part j'utilise deux combustibles avec des objectifs bien précis.
- un premier combustible rapide d'allumage. L'objectif est de faire rapidement un lit de braises chaudes et d'allumer facilement l'appareil. Pour cela j'utilise du foin sec.
- un deuxième combustible pour tenir dans la durée et produire une fumée froide. Pour cela j'utilise un mélange 50/50 de pellets de bois pour poelles, et de granulés de luzerne (100%, sans additifs) pour lapins ou autres animaux. Ce mélange à l'intérêt de maintenir une bonne combustion et de dégager de la vapeur d'eau bien dense.
Bien sûr je n'oublie pas le bouchon d'herbes vertes par dessus, pour condenser les goudrons et refroidir la fumée.
Vidéo démonstrative de ces éléments ici : https://youtu.be/K4UAl8Tuqyw
Vidéo démonstrative du processus d'allumage de l'enfumoir : https://youtu.be/vP7ULzdr0mI
Bonne visite aux abeilles
Emmanuel
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Enfumoire et protections