Déménagement

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Déménagement

Messagepar Anono » Mer 23 12, 2015 - 2:03 pm

Salut à tous,

Après avoir déménagé toute la petite famille la semaine passée, c'était au tour des ruches ce matin. Il faisait 10 degrés, pas d'abeilles de sorties, pas de grappe formée.

Image

Je les ai installés au fond du jardin, protégées du vent par les haies.
Je les ai mises à hauteur avec des palettes posées sur des blocs. On verra bien si c'est assez stable.
Je les ai mises par blocs de 3: 2 ruches et une ruchette. Je dois bouger la ruchette pour pouvoir placer les plateaux sous les planchers. Il faudrait des fonds où on peut les retirer par l'avant, pour placer les ruches l'une contre l'autre, à 90°...
Depuis la photo, j'ai déjà fait tournée le bloc de 3 le plus proche du chemin pour ne pas que le passage soit dans l'axe d'envol.

Image


Image

Point de vue distances, je suis assez prêt du voisin (allée) et de la route (circulation très locale, peu de passage). Je fabriquerai une barrière au printemps pour ne pas qu'elles soient visibles une fois les feuillages re-verdits...
Mais il n'y a pas (encore) de voisin chiant, et généralement les gens ne connaissent pas les limites légales à respecter... donc je croise les doigts!

J'ai vérifié toutes les colo par le cabochon des nourrisseur, et elles sont toutes en forme, avec une occupation d'un nombre de cadres identique à la situation de septembre.
Il y en a une beaucoup plus légère que les autres. Elle a du candi depuis 3 semaines mais elle n'y touche pas, c'est qu'elle se débrouille bien avec ses réserves.

Bon amusement à tous,

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: Déménagement

Messagepar fiatskol » Mer 23 12, 2015 - 7:10 pm

Bon amusement dans ton nouveau domaine et j'espère que les abeilles s'y plairont.

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Déménagement

Messagepar Anono » Mer 23 12, 2015 - 7:50 pm

merci ;-)

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Avatar de l’utilisateur
Messages: 146
Inscrit le: Lun 07 07, 2014 - 10:52 am
Localisation: Spa

Re: Déménagement

Messagepar Philippe » Jeu 24 12, 2015 - 10:07 am

Salut,

Effectivement, un peu proche, mais bon comme tu le dis les gens ne sont pas trop aux courant!
Et puis chaque année un petit pot en cadeau et ils seront content :D :D

Philippe
J'ai une autre passion, des chiens exceptionel
http://www.lameuteduloupargente.be

Messages: 2
Inscrit le: Dim 31 01, 2016 - 5:47 pm

Re: Déménagement

Messagepar dakobee » Dim 31 01, 2016 - 6:14 pm

Bonsoir ! Bonne idée de mettre sur des palettes !
Après notre déménagement, elles sont sur des blocs Ytong mais je trouve que ce n'est pas assez stable. Belle soirée,

Retour vers Aménagements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités