encore besoin de vos conseils ?

Messages: 91
Inscrit le: Dim 17 06, 2012 - 10:19 am

encore besoin de vos conseils ?

Messagepar le bouvreuil » Mar 18 06, 2013 - 7:52 pm

voilà certains connaissent le problème que j'ai eu hier et aujourd'hui c'est mon gamin de 3ans qui déguste en prenant une piqûre dans la main a 30m des ruches bon il est vrai qu'il y a de l'orage depuis 2 jours mais j'en ai un peu mare :( donc je viens d'aller trouver le fermier derrière chez moi et il est d'accord que je déménage mes ruches dans son terrain ... je pense les déplacer derrière la clôture que vous voyez derrière le pommier , merci de me donner vos conseils car je sais qu'il n'est pas conseillé de déplacer a moins de 3km et ici on parle de 50/60m ? :roll:
SAM_2295.JPG

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: encore besoin de vos conseils ?

Messagepar fiatskol » Mer 19 06, 2013 - 6:50 am

le bouvreuil a écrit:voilà certains connaissent le problème que j'ai eu hier et aujourd'hui c'est mon gamin de 3ans qui déguste en prenant une piqûre dans la main a 30m des ruches bon il est vrai qu'il y a de l'orage depuis 2 jours mais j'en ai un peu mare :( donc je viens d'aller trouver le fermier derrière chez moi et il est d'accord que je déménage mes ruches dans son terrain ... je pense les déplacer derrière la clôture que vous voyez derrière le pommier , merci de me donner vos conseils car je sais qu'il n'est pas conseillé de déplacer a moins de 3km et ici on parle de 50/60m ? :roll:
SAM_2295.JPG


L'idéal est de déplacer les ruches de 3 km au moins pendant 2 à 3 semaines puis de les ramener au bon emplacement. Sinon, tu peux les déplacer d'un mètre par jour.

Messages: 440
Inscrit le: Dim 10 06, 2012 - 8:50 pm
Localisation: Clavier

Re: encore besoin de vos conseils ?

Messagepar Gus086 » Mer 19 06, 2013 - 8:28 pm

Viens les mettre chez moi à Néblon ou à Jenneret et il me reste Pair ! 10 jours suffisent pour ton problème . Attention Pair est un village !
Gus

Messages: 91
Inscrit le: Dim 17 06, 2012 - 10:19 am

Re: encore besoin de vos conseils ?

Messagepar le bouvreuil » Mer 19 06, 2013 - 8:57 pm

ta proposition est bien gentil Gustave mais je ne sais pas encore exactement comment faire car je peux les déplacer chez mes parents a 3km de chez moi puis après 3 semaines les ramener a leur futur emplacement mais j'en ai 3 avec hausses a miel bien remplie mais pas encore operculées donc pas simple (lourd) a transporter et contraignant pour la mielée donc je pense laisser ces 3 là a leur place en espérant que leur agressivité venait des orages !!!

Messages: 440
Inscrit le: Dim 10 06, 2012 - 8:50 pm
Localisation: Clavier

Re: encore besoin de vos conseils ?

Messagepar Gus086 » Mer 19 06, 2013 - 9:07 pm

Quand tu visites elles te poursuivent après la visite ? Si oui change la reine !
Dernière édition par Gus086 le Jeu 20 06, 2013 - 12:06 pm, édité 1 fois au total.

Messages: 91
Inscrit le: Dim 17 06, 2012 - 10:19 am

Re: encore besoin de vos conseils ?

Messagepar le bouvreuil » Jeu 20 06, 2013 - 9:32 am

Salut , oui j'ai quelques abeilles de ma ruche très forte qui me raccompagne jusque chez moi mais j'ai une reine d'enfer qui me fait une ponte terrible donc je n'oserais pas la changer et risquer une reine qui va pondre moins ! :(

Avatar de l’utilisateur
Messages: 120
Inscrit le: Jeu 05 04, 2012 - 2:11 pm
Localisation: Aiseau-Presles

Re: encore besoin de vos conseils ?

Messagepar Alex » Dim 23 06, 2013 - 7:46 am

Déplace les de 60m et c'est tout.

Mon rucher est scindé en deux et séparé de presque 100m. Elles ont toujours retrouvée leurs ruches lorsque je les déplaces, à condition que l'emplacement initial soit ensuite vide de ruches.
Elles vont revenir à l'ancien emplacement mais 24H après tout sera revenu à la normale.

Et protège tes ruches des vaches !! Elles sont maladroites...

Autrement une haie, des panneaux de bois ou autre chose les obligeants à prendre de l'altitude en quittant la ruche devrait vous protèger. Ou peut-être simplement changer l'orientation du trou de vol.

Retour vers Aménagements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités