candi

Messages: 98
Inscrit le: Dim 16 06, 2013 - 5:54 pm

candi

Messagepar gnode » Dim 06 12, 2015 - 9:09 pm

J ai une question, quand l on donne du candi a une colonie. Préfère t elle consommer le candi ou aller dans leur réserve?

Je me demande si elle considère pas le candi comme une denrée périssables, par rapport au reserve operculé. Et donc quelle consommerait peut être pous vite le candi.

Je pose cette question etant donner que j ai une colonie fort légère ( mais bien, peuplee) et donc pour savoir si la vitesse de consommation peut m indiquer si il lui reste quand même des reserve ou non. ( nourrisement realiser au mois de septembre jusqu'à ce quelle ne prenne plus) essaim sur 6 cadre plutot fort acheter aupres d un apiculteur au mois de juin, non recolter dessus,elle a pris entre 9 et 10 litres de siros lourd.

En attende de vos avis plus expérimenté que le mien.

Merci d avance
Que miel ce face dans vos colonies en pleine forme.

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: candi

Messagepar Anono » Lun 07 12, 2015 - 7:53 am

Salut,

Si elle a été nourrie jusqu'à refus, il elle ne risque rien si elle n'est pas dérangée.
On ne peut pas dire qu'il n'y a rien d'autre si elles consomment le candi... ça dépend des colonies. Certaines y foncent, d'autres n'y touche qu'en dernier lieux...
Remplace quand elle l'on vidé, par sécurité.
Pour être apaisé, il faut suivre le poids de tes ruches, pour pouvoir prendre les bonnes décisions, avec un max d'info...

Bon amusement,

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Messages: 28
Inscrit le: Sam 25 04, 2015 - 3:51 pm

Re: candi

Messagepar extral5 » Sam 09 01, 2016 - 9:21 pm

Salut,

J'ai justement une question suite au sujet de Jérome, est-ce qu'elle prendrait mieux le candi si il était directement déposé sur les cadres en même temps que le passage à l'AO ?
Car avec le temps doux que nous avons eux jusqu'à présent il manque beaucoup de réserves et il est difficile de prendre une bonne décision, surtout pour un débutant comme moi :P

Merci à vous.

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: candi

Messagepar Gargamiel » Lun 11 01, 2016 - 2:56 pm

extral5 a écrit:J'ai justement une question suite au sujet de Jérome, est-ce qu'elle prendrait mieux le candi si il était directement déposé sur les cadres en même temps que le passage à l'AO ?
Merci à vous.


Certains le font, mais il faut construire un couvre-cadre conçu spécialement à cet effet (qui laisse de l'espace). Le plus simple est de poser directement le pain sur le trou du couvre cadre, dans un sachet percé.
https://picasaweb.google.com/lh/photo/N ... directlink

Pour que les abeilles le prennent facilement, tu dois bien isoler autour du pain de candi. Pour ma part, je place une hausse vide sur le couvre cadre, pose le pain de candi puis une couverture par dessus avant de replacer le toit isolé (à défaut tu bourres de papier journal).

Messages: 28
Inscrit le: Sam 25 04, 2015 - 3:51 pm

Re: candi

Messagepar extral5 » Dim 17 01, 2016 - 6:20 pm

Bonsoir,

Bien vu Gargamiel c'est ce que j'ai fait, après traitement j'ai mis une hausse avec un vieux coussin. Il était temps avec l'arrivée du grand froid :D
Merci.

Retour vers Nourissement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités