Je me pose une question

Messages: 471
Inscrit le: Jeu 14 01, 2016 - 9:47 pm
Localisation: ONHAYE

Re: Je me pose une question

Messagepar Jean-Jacques » Jeu 27 04, 2017 - 8:16 pm

Bonjour Norrent

je vais probablement te paraître ridicule, mais je ne connais pas le système Warré et encore moins Kenyane.
Je pense aussi qu'un essaim dans la nature a peu de chance, je ne dis pas aucune chance.
Mais avec notre varroa, le risque est élevé de voir un essaim ne pas passer l'hiver.

Je vais dire aussi que le sirop donné aux abeilles est de qualité, on ne leur donne pas du simple sirop.

J'ai une connaissance qui vient de faire une expérience, il a traité contre varroa 3 ruches, et 3 autres non.
Les 3 ruches non traitées n'ont pas passées l'hiver, et pourtant elles avaient encore un cadre de vrai miel et le reste de sirop.

JJ

Avatar de l’utilisateur
Messages: 776
Inscrit le: Ven 02 03, 2012 - 4:24 pm
Localisation: Hainaut / St-Ghislain

Re: Je me pose une question

Messagepar Gloups » Ven 28 04, 2017 - 7:24 am

Carine> pour nourrir tes abeilles avec un maximum de respect -> https://www.royal-care.fr/produits-pr%CE%ADmium/
Balances connectées du rucher, c'est par ici->
https://ruches.alwaysdata.net/

Messages: 10
Inscrit le: Dim 23 04, 2017 - 6:06 pm

Re: Je me pose une question

Messagepar Carine » Ven 28 04, 2017 - 7:45 am

Merci Gloups mais je n'ai pas d'abeilles enfin de ruches dans mon jardin, les abeilles qui nous rendent visite sont celles de l'apiculteur du village et elles ont chez moi un bien beau buffet, à croire qu'une fois qu'il est découvert, elle s'empresse d'aller faire la danse du 8, parce qu'alors je m'amuse à les voir par centaines butiner et ça me fait sourire. On prend soin d'elles selon la mesure de nos possibilités, chez nous on plante en pensant abeilles, on ne coupe pas la pelouse en pleine saison des trèfles et on sème des fleurs sur un lopin de terrain

On a aussi semé de la bourrache auprès du potager en se disant qu'elle serait utile au abeilles et les abeilles nous le rendraient on pollinisant nos légumes

Précédent

Retour vers Nourissement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités