Cadre d'élevage

Avatar de l’utilisateur
Messages: 221
Inscrit le: Lun 28 04, 2014 - 5:25 am
Localisation: Pepinster

Cadre d'élevage

Messagepar Brouls » Lun 09 03, 2015 - 2:10 pm

Bonjour,

Pour construire un cadre d'élevage en Dadant, suffit-il de diviser en hauteur un cadre de corps en deux à l'aide une latte de bois ?
J'hésite concernant les dimensions. Une latte, deux lattes, une partie haute ou basse de cire ?
Comment faites-vous ?

Cdt,

Fabian.
« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Mahatma Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: Cadre d'élevage

Messagepar fiatskol » Lun 09 03, 2015 - 3:09 pm

Bonjour,

J'ai déjà vu les deux sortes, une ou deux lattes pour poser les cupules. Tu peux aussi marier un cadre comme celui-là avec une partie cirée... Tous les essais sont les bienvenus et à toi de voir ce qui fonctionne le mieux. Si tu ne veux que quelques cupules, tu peux mettre de la cire.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: Cadre d'élevage

Messagepar fiatskol » Lun 09 03, 2015 - 3:09 pm

Bonjour,

J'ai déjà vu les deux sortes, une ou deux lattes pour poser les cupules. Tu peux aussi marier un cadre comme celui-là avec une partie cirée... Tous les essais sont les bienvenus et à toi de voir ce qui fonctionne le mieux. Si tu ne veux que quelques cupules, tu peux mettre de la cire.

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1780
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Cadre d'élevage

Messagepar Anono » Lun 09 03, 2015 - 3:55 pm

Salut,

Tu vas faire de l'élevage avec cupules?

Une ou deux lattes dépendra du nombre de cellules que tu souhaite élever. Mais si tu en mets de trop, elles ne seront pas toutes prises en charge... Il semblerait que 10 à 15 par ruche soit un bon nombre, ça peut tenir sur une barrette.

Si ça mielle bien, il vaut mieux leur laisser de la place pour batir sinon tu te retrouve avec des CR au milieu de contructions...

D'instinct je placerait la barrette à cupules au dessus pour la chaleur et une barre au milieu pour les laisser construire en bas comme elles veulent.

Je me suis fait un cadre avec une barrette + porte cupules sur le haut et possibilité d'en placer une seconde au milieu, ou juste une barre pour qu'elles construisent. Juste utilisé une fois l'année passée, je ne peux donc pas en dire plus...

Bon amusement!

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Retour vers Elevage de reines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités