Question très peu pertinente

Messages: 213
Inscrit le: Lun 21 05, 2012 - 4:33 pm

Question très peu pertinente

Messagepar ratus323 » Dim 04 06, 2017 - 3:48 pm

une question très bête que je me fais à l'instant... comment fixer une cagette sur une cellule royale "naturelle" ? est-ce mieux de mettre de l'aluminium ou avez vous une technique miracle pour faire tenir la cagette car là je ne vois pas trop et d'ici quelques jours il va falloir le faire :D

Messages: 127
Inscrit le: Lun 20 07, 2015 - 12:18 pm
Localisation: 4831 Bilstain

Re: Question très peu pertinente

Messagepar yeti8360 » Lun 05 06, 2017 - 7:19 am

Bonjour Ratus,
C'est un peu flou comme question. S'il s'agit de vouloir mettre un bigoudi pour ensuite mettre les cellules en couveuse, il existe des protège - cellules adaptés pour les cellules naturelles. Si c'est juste pour en transférer une seule dans un nuclei, une protection d'alu suffit.

Messages: 213
Inscrit le: Lun 21 05, 2012 - 4:33 pm

Re: Question très peu pertinente

Messagepar ratus323 » Lun 05 06, 2017 - 3:42 pm

C'est juste pour transférer une cellule dans un nucléus, mais l'alluminium me fait peur, j'ai peur de trop serrer la cellule et de la détruire, mais bon, si je n'essaye pas je n'apprendrai pas :D

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Question très peu pertinente

Messagepar Anono » Lun 05 06, 2017 - 5:56 pm

Salut,

Tu récupère de la cire 1 à 2 cm plus haut que la cellule, et tu pique dedans avec une brindille, une alumette, un clou, une vis, ce qui traine au fond de la poche, ou tu écrase cette cire sur le cadre pour faire tenir la CR.

Les supports Nicot CNE8 ( http://www.nicotplast.fr/presentationfrancais/fpagecadre.htm) peuvent recevoir la cr et être posés au dessus entre deux cadres (à vérifier, je ne fais pas comme ça), ou piqués dans la cire d'un cadre.

Bref, fais pour un mieux!

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Retour vers Elevage de reines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités