Rubrique observations
Re: rubrique observations
Amorce placée la semaine passée au centre d'une colonie qui avait sa première amusette pondue. On dirait qu'elle s'est calmée (constructions en cellules d'ouvrières avec la reine qui se baladait dessus)
)
J'ai recoupé à nouveau 2 autres cadres (la moitié inférieure qui était bâtie en mâles).
Une autre colonie qui, elle, était en forte fièvre la semaine passée avec 1 cellule déjà operculée. Notez la différence ^^ Celle-là, je vais la dégraisser sévèrement en abeilles pour la constitution de nucléis.

J'ai recoupé à nouveau 2 autres cadres (la moitié inférieure qui était bâtie en mâles).
Une autre colonie qui, elle, était en forte fièvre la semaine passée avec 1 cellule déjà operculée. Notez la différence ^^ Celle-là, je vais la dégraisser sévèrement en abeilles pour la constitution de nucléis.
Gus086 a écrit:Belles photos ,j'ai toujours pas compris pour mette les miennes.
Merci Gus

Tu ne files pas tes cadres?
Ca tient assez pour visiter?
Balances connectées du rucher, c'est par ici->
https://ruches.alwaysdata.net/
https://ruches.alwaysdata.net/
Gloups a écrit:Tu ne files pas tes cadres?
Oui, mais je suis en format Normalmass (standard allemand) : 370 x 223 mm
Les aubépines terminent, les ronces commencent à fleurir et les tilleuls sont en boutons 

- buse-de-sars
Rassurez-moi, on est toujours sur du miel de printemps ? Juste parce que je ne veux pas mélanger les deux genres. Mon miel d'été reste liquide longtemps, et comme j'ai plus de "clients" qui préfèrent le miel liquide, j'ai pas intérêt à ce que du miel de printemps soit encore présent dans les hausses lorsque je récolterai en juillet. Par acquis de conscience je récolterai la semaine prochaine....
Eh bé, je sais pas vous mais je commence à penser que la récolte d'été va nous passer sous le nez cette année 
A part lundi prochain un bref sursaut, on reste bien en-dessous des températures saisonnières et même si ça s'améliore ensuite, quelles fleurs restera-t-il encore ???

A part lundi prochain un bref sursaut, on reste bien en-dessous des températures saisonnières et même si ça s'améliore ensuite, quelles fleurs restera-t-il encore ???
De mon côté, c'est la famine!
2 ruches sur 3 n'ont plus rien en réserve et sont nourries avec du sirop 50/50. 3 jours en suivant, j'ai donné 1 Kg de sirop pour que le poids des ruches se maintiennent.
Il y a du pollen dans les ruches mais pas de miel.
Le nectar dans les fleurs doit sans doute être complètement lavé par les pluies successives tandis que le pollen résiste mieux.
2 ruches sur 3 n'ont plus rien en réserve et sont nourries avec du sirop 50/50. 3 jours en suivant, j'ai donné 1 Kg de sirop pour que le poids des ruches se maintiennent.
Il y a du pollen dans les ruches mais pas de miel.
Le nectar dans les fleurs doit sans doute être complètement lavé par les pluies successives tandis que le pollen résiste mieux.