allergie

On y parle de tous sujets en rapport de près ou de loin avec l'apiculture
Messages: 38
Inscrit le: Mar 15 07, 2014 - 12:18 pm

allergie

Messagepar damdam » Jeu 02 06, 2016 - 6:18 pm

Bonjour,
je viens de démarrer un traitement de dessensibilisation.
qui est passé par ca?resultat?frais?temoignages...
merci

Dam

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: allergie

Messagepar Anono » Jeu 02 06, 2016 - 7:00 pm

Salut,

L'année passée, (il y a un an et 7 jours... ça marque...), je me suis retrouvé à l'hosto, choc anaphylactique grade IV, arrêt cardiaque sur le brancard...

J'ai passé l'été à stresser, blindé sous une nouvelle combi intégrale faite sur mesure, double épaisseur aux manches et tralala.

J'ai commencé la désensibilisation en octobre. Tout se passe bien. Maintenant, une injection toutes les 6 semaines. Parti pour probablement 5 ans.

Budget? Aucune idée... Facture d'hosto de quelques centaines d'euro, mais probablement remboursée en grande partie par la mutuelle + assurance complémentaire.

Une boite de 5 injections coute 90€ prix plein, mais c'est remboursé et donc on en paye qu'environs 20€ + la consult pour injection et surveillance.
(mon médecin ne m'en fait payer qu'une sur deux car ça va assez vite pour lui).

Depuis, aucun signe de réaction inquiétante lors de piqûres. Mais dans mon cas, c'était la quantité de venin (plusieurs dizaines de piqûres) qui avait provoqué la réaction...

Si tu veux, on peux se téléphoner pour en discuter.

Qu'est-ce qu'il t'es arrivé?

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Messages: 471
Inscrit le: Jeu 14 01, 2016 - 9:47 pm
Localisation: ONHAYE

Re: allergie

Messagepar Jean-Jacques » Jeu 02 06, 2016 - 9:16 pm

Bonsoir,

Pour le moment, ça va, piqure, gonflement, et puis ça part très vite sauf si je gratte, ça regonfle un peu.

Il y a deux ans, j'ai été bien piqué, entre 70-80 par bras, à travers les gants en cuir, que j'ai abandonné depuis, pour les plastiques.
Cette année, une piqûre, deviné, j'avais remis les cuirs.

Comme c'était des piqûres par trop profond, c'est resté au stade de gros chatouillis.
Enfin c'était ce que je croyais, trois jours plus tard, je n'avais plus de force dans les bras, et un douleur atroce dans les biceps.
Je m'en serais tapé la tête au mur. Je n'arrivais même plus à lever une pelle à vide, ou ma foreuse.

A force d’ibuprofène, trois par jour pendant trois jours, la douleur a fini par partir.

Mais à aucun moment je n'ai eu de palpitation, bouffée de chaleur, ou autres symptômes.

Pour Anono, ce fut sérieux, il ne faut pas rigoler avec nos avettes, c'est David contre Goliath, et ici, des fois, Goliath perd.


Maintenant, Gants en plastiques, pantalon spécial en plus, des bottes, et je met un pull en plus, car même à travers la combi, des fois, je sens des piqûres.
Alors, mieux vaut ce protéger.



JJ

Avatar de l’utilisateur
Messages: 138
Inscrit le: Mar 24 01, 2012 - 11:32 am
Localisation: Libramont

Re: allergie

Messagepar FrancisD » Ven 03 06, 2016 - 5:36 am

Jean-Jacques a écrit:Pour Anono, ce fut sérieux, il ne faut pas rigoler avec nos avettes, c'est David contre Goliath, et ici, des fois, Goliath perd.

JJ


Dans la version originale aussi, c'est Goliath qui perd ! ;)

Messages: 471
Inscrit le: Jeu 14 01, 2016 - 9:47 pm
Localisation: ONHAYE

Re: allergie

Messagepar Jean-Jacques » Ven 03 06, 2016 - 6:08 am

OUI c'était mon sous-entendu.

Malgré que Goliath gagne trop souvent sur bon nombre de point.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 349
Inscrit le: Ven 04 05, 2012 - 7:30 am
Localisation: Pont-à-Celles

Re: allergie

Messagepar norent » Ven 03 06, 2016 - 7:08 am

J'ai la grande chance d'être asthmatique :mrgreen: Je suis allergique à certains pollens. Dans certains moments de pollinisation, je prends un anti-histaminique. (de l'aerius) J'ai constaté que cela a une effet préventif et curatif sur les piqures d'abeilles. Il m'arrive maintenant d'en prendre le matin avant les journées au rucher avec opérations massives sur les abeilles. 8-)
Et quand je suis piqué profondément, cela gonfle moins et la persistance de la réaction est fortement réduite. Reste à voir si un médecin ferait une prescription à un apiculteur sain de corps (et d'esprit)?
Celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles.

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: allergie

Messagepar Anono » Ven 03 06, 2016 - 9:51 am

Salut norent,

pareil... ventolin et Xzisall/aérius...

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Messages: 184
Inscrit le: Dim 09 02, 2014 - 9:57 pm

Re: allergie

Messagepar balthus » Sam 04 06, 2016 - 10:05 am

Je vais aussi commencer un traitement prochainement. J'attends le coup de fil de l'hosto pour démarrer.
Sinon, l'allergologue m'a prescrit 3 traitements en cas de piqure:
zyrtec/(ou generique) si démangeaison
medrol 32mg si gonflement et rougeur sur le corps
2 epipen si on sent que ca va vraiment pas.

En attendant, j'ose plus trop y aller. Je me limite au stricte nécessaire. J'ai recupéré les hausses la semaine passée apres avoir mis un chasse abeille. Pas d'aggressivité.
Maintenant, je risque des essaimages car je n'ai pas inspecté les corps ;( J'hesiterai meme à aller chercher l'essaim.
D'après le toubib, apres 3 traitements, on commence a etre désensibilisé mais faut voir au cas par cas...

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: allergie

Messagepar Anono » Sam 04 06, 2016 - 10:14 am

Salut,

En début de traitement, on monte progressivement à une dose correspondant à 2 sacs à venin. Et on survit, donc on survit à deux piqures complètes d'abeilles dès ce moment là...
Mais ça prend 2 jours à l'hosto...

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Messages: 38
Inscrit le: Mar 15 07, 2014 - 12:18 pm

Re: allergie

Messagepar damdam » Mer 15 06, 2016 - 7:53 pm

Bonjour à tous,

j ai commencé la desensibilisation il y à 3 semaines, jusque la tout se passe bien....petite réaction( gonflement et irritation lors de la derniere injection).

Anono,
je commencais à reagir de plus en plus fort...au debut simple gonflement et lors de la derniere piqure ( +- 3mois) gonflement du pouce + avant bras malgre la prise d antihistaminique et de medrol. Je suis donc retourné voir un allergologue : prise de sang il y a un an = 3.1 IgE ( anti corps) et prise de sang cette année alors que je ne me suis fait piquer que 2 fois = 6.6IgE

----> decision a ete prise de commencer le traitement et c est un reel soulagement!!!!les ruches etant a 25m de la maison, j etais toujours en stress meme sans visiter!

Suivant

Retour vers Papotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités