[Questionnaire_varroa]Etude étudiant

On y parle de tous sujets en rapport de près ou de loin avec l'apiculture
Messages: 1
Inscrit le: Mer 04 12, 2019 - 12:48 pm

[Questionnaire_varroa]Etude étudiant

Messagepar maxvdm_student » Mer 04 12, 2019 - 1:00 pm

Bonjour à tous,

Dans le cadre de notre cours d'e-marketing à la HEPH Condorcet, nous devons réaliser une étude de marché. Celle-ci concerne l'introduction d'une solution écologique pour éliminer les varroas au sein de vos ruches.
Nous avons donc besoin de votre aide pour répondre à notre questionnaire ! Le questionnaire se remplit en 5-10 minutes maximum.

N'hésitez pas à partager le questionnaire à d'autres apiculteurs. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un message ci-dessous.


Le formulaire : https://forms.gle/CzqCAFDNTL7iRV4n6

Un grand merci à vous,
Maxime

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: [Questionnaire_varroa]Etude étudiant

Messagepar Anono » Jeu 05 12, 2019 - 7:39 am

Bonjour,

Quelques remarques concernant votre questionnaire:

L'adresse email est Obligatoire. Vu que je ne vous connais pas et n'ai aucune idée du traitement de ces données, j'en ai mis une bidon. Je suis "Truc"

Les découpages en tranche sont assez étranges. Au dessus de 40 ans, on est vieux, tout le monde dans le même sac. Nombre de ruches: de 8 à 1425, c'est pareil...

La question "avez-vous eu des problèmes avec les varroas". Tout le monde a des varroas (même ceux qui ne les voient pas). Tout le monde a des problèmes. Mais faire les liens est difficile...

Solutions mises en places: il y a beaucoup plus de solutions que les deux familles proposées... et on utilise souvent une multitude de solutions associées...

Combien de ruches avez vous perdu: Sans idée de temps, cette valeur ne veut rien dire. Ais-je perdu >8 (=?) ruches = 100% de mon cheptel l'année passée, ou 1 ruche de temps en temps depuis 12 ans...

Prix annuel des traitement: si >8 ruches, valeur inexploitable...

Vous ne parlez pas des manipulations et du temps nécessaire au traitement. Suis-je prêt à passer X heures par ruche pour le traitement? Question importante pour l'acceptation de votre technique.

Seuil d’efficacité: si le produit proposé n'atteint pas les 90%, vous devrez le proposer en combinaison avec d'autres traitements, identifier lesquels, leur coût, la période d'application...

Remarques sur la forme:
Votre questionnaire est bien présenté, et le sujet correctement posté sur le forum.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre travail,et de nombreuses découvertes de notre monde des abeilles.

Bon amusement,

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Messages: 59
Inscrit le: Mar 06 03, 2012 - 4:40 pm

Re: [Questionnaire_varroa]Etude étudiant

Messagepar papymouche » Jeu 05 12, 2019 - 4:32 pm

Le marketing dont vous vous inspirez ne risque pas de vous rapporter beaucoup
Cherchez d'autres couillons

Messages: 471
Inscrit le: Jeu 14 01, 2016 - 9:47 pm
Localisation: ONHAYE

Re: [Questionnaire_varroa]Etude étudiant

Messagepar Jean-Jacques » Ven 06 12, 2019 - 9:48 am

Bonjour

Je trouve les questions un peu bizarroïdes.

Est-te vous apiculteur ? ... j'hésite lol
Le nombre de ruche ... limite 8.

Varroa : Acarien de forme ovale et de couleur brun-rouge, parasite externe de l’abeille. Ha bon, savais pas.


Avez-vous déjà eu des problèmes avec les varroas ou en avez-vous actuellement ? * c'est un piège ... c'est une tribu du nord les Varroas, non.

JJ

Messages: 391
Inscrit le: Sam 14 06, 2014 - 5:00 pm
Localisation: Famenne

Re: [Questionnaire_varroa]Etude étudiant

Messagepar Tessa » Ven 06 12, 2019 - 11:49 am

on parle ici d'étude de marketing , pas une solutions pour nos protégées :oops:

Retour vers Papotes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités