COVID-19 Le venin protègerait il?

Toutes les informations et les indications relatives à ce nouveau Forum.
Avatar de l’utilisateur
Messages: 180
Inscrit le: Lun 18 08, 2014 - 2:28 am

COVID-19 Le venin protègerait il?

Messagepar docbb » Mer 13 05, 2020 - 1:59 am

D'apres cet article il semblerait que dans la région de Wuhan, aucun apiculteur n'a contracté la maladie (sur un total de 5115) et aucun des 121 patients de 5 apipuncteurs ne l'a attrapée, non plus. Hasard ou miracle du venin d'abeilles ?

Il y a t il des apiculteurs ici qui aient été malades ? testés positifs mais pas malades ? vraiment malades ?
Dernière édition par docbb le Jeu 14 05, 2020 - 5:15 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 349
Inscrit le: Ven 04 05, 2012 - 7:30 am
Localisation: Pont-à-Celles

Re: COVID-19 Le venin protègerait il?

Messagepar norent » Mer 13 05, 2020 - 9:15 am

Quand il y a 2000 morts pour 1,4 millard d'habitants (rire), il y a probablement plein de catégories qui n'ont pas été touchées: les buveurs chinois de bonne bière belge, par exemple. :D D'ailleurs, je n'ai rien eu non plus
Celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles.

Messages: 391
Inscrit le: Sam 14 06, 2014 - 5:00 pm
Localisation: Famenne

Re: COVID-19 Le venin protègerait il?

Messagepar Tessa » Mer 13 05, 2020 - 9:30 am

je n'ai pas lu l'article car je ne maitrise pas l'anglais
dans cette ville et région impactée il y a combien d'apiculteur ?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 180
Inscrit le: Lun 18 08, 2014 - 2:28 am

Re: COVID-19 Le venin protègerait il?

Messagepar docbb » Mer 13 05, 2020 - 3:50 pm

Tessa a écrit:je n'ai pas lu l'article car je ne maitrise pas l'anglais
dans cette ville et région impactée il y a combien d'apiculteur ?


dans le papier ils y a les 5115 de la province, des 723 dans Wuhan même (urbains) et des 121 patients des 5 apithérapeuthes (-puncteurs).
pas un seul malade.

Un total de 5115 apiculteurs ont été interrogés du 23 février au 8 mars, dont 723 à Wuhan, l'épicentre de l'épidémie du Hubei. Aucun de ces apiculteurs n'a développé de symptômes associés à COVID-19, et leur santé était totalement normale. Après cela, nous avons interviewé cinq apithérapeutes à Wuhan et suivi 121 patients de leur clinique d'apithérapie. Ces patients avaient reçu une apithérapie d'octobre 2019 à décembre 2019, et les cinq apithérapeutes des abeilles ont l'habitude de s'auto-apithérapie pour leurs propres soins de santé (l'apithérapie signifie utiliser le venin d'abeille de la piqûre de l'abeille pour traiter ou prévenir certaines maladies). Sans aucune mesure de protection, deux des cinq apithérapeutes ont été exposés à des cas suspects de COVID-19 et d'autres ont été exposés à des cas confirmés de COVID-19, mais aucun d'entre eux n'a finalement été infecté. Aucun des 121 patients n'a été infecté par le SRAS-CoV-2, et trois d'entre eux ont été en contact étroit avec des membres de la famille immédiate qui ont été des cas confirmés d'infection par le SRAS-CoV-2. On pourrait supposer que les apiculteurs sont moins susceptibles d'être exposés au SRAS-CoV-2 parce qu'ils vivent dans des zones rurales moins densément peuplées. Mais les cinq apithérapeutes et leurs patients viennent de zones densément peuplées de Wuhan. Ces personnes ont un point commun: elles développent une tolérance aux piqûres d'abeilles.

Messages: 391
Inscrit le: Sam 14 06, 2014 - 5:00 pm
Localisation: Famenne

Re: COVID-19 Le venin protègerait il?

Messagepar Tessa » Mer 13 05, 2020 - 7:25 pm

merci beaucoup pour cette traduction,
demain je visite sans gants

Retour vers Informations diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités