Présentation

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus
Messages: 5
Inscrit le: Dim 24 03, 2019 - 5:30 pm
Localisation: Thuillies (Thuin)

Présentation

Messagepar Ydur03 » Dim 24 03, 2019 - 6:21 pm

Bonjour à tous,

Passionné depuis des décennies par l'élevage des insectes (phasmes, mantes et cétoines) j'ai décide de passer à la vitesse supérieure avec les abeilles.

Complètement novice en apiculture j'ai commencer les cours au rucher école de Lobbes.

Je ne compte pas aller trop vite en mettant la charrue avant les bœufs je vais attendre d'avoir un minimum de connaissance avant de prendre un première essaim (probablement en 2020 sauf si une grosse opportunité se présente avant).

Je vais parcourir les différentes rubriques de ce forum pour en apprendre un maximum

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: Présentation

Messagepar Anono » Dim 24 03, 2019 - 7:57 pm

Bonsoir,

Bienvenue dans cette belle aventure!

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: Présentation

Messagepar fiatskol » Dim 24 03, 2019 - 8:48 pm

Bonsoir,

Bienvenue. Tu as tout à fait raison de suivre des cours. Trop de personnes se lancent sans connaître ce qu'ils vont faire...

Messages: 310
Inscrit le: Ven 16 05, 2014 - 9:30 am
Localisation: Lobbes

Re: Présentation

Messagepar buse-de-sars » Dim 24 03, 2019 - 10:55 pm

Bienvenue à toi Ydur. Tu dis ne pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs. Mais justement tu commences par les cours en rucher-école, c'est bien. Je pense que le cercle de Lobbes pourra te fournir un essaim, car ils avaient un rucher-tampon l'année passée, je suppose qu'ils l'ont toujours. La section (RAST) de Lobbes est fort sympa, on se verra peut-être à une des nombreuses conférences, ou à la fête de l'abeille le dernier dimanche de juin (j'en profite au passage pour faire la pub :-) ). Au plaisir de te voir à Lobbes ou de te lire sur ce site

Avatar de l’utilisateur
Messages: 187
Inscrit le: Mer 08 06, 2016 - 11:52 pm
Localisation: Etterbeek

Re: Présentation

Messagepar Robin » Lun 25 03, 2019 - 7:52 am

Bienvenue ^^
Bravo de commencer par des cours.

Tu élèves des mantes orchidées aussi? J'adore ces bestioles, elles sont superbes ^^
Avatar Macro Bees

Messages: 5
Inscrit le: Dim 24 03, 2019 - 5:30 pm
Localisation: Thuillies (Thuin)

Re: Présentation

Messagepar Ydur03 » Lun 25 03, 2019 - 6:05 pm

Merci pour l’accueil

Les animateurs (prof :lol: ) de la section de Lobbes sont très sympa et l'ambiance avec les autres élèves est excellente.

Pour info, niveau conférence il y en a une ce dimanche 31 mars intitulée "Dépérissement : Varroa et/ou Pesticides? " par J. Dinsart

J'ai élevé des mantes orchidée, elles sont magnifiques mais très difficile à reproduire vu la différence de temps pour avoir des adultes mâle et femelle (le male adulte mesure ± 2.5 cm et la femelle ± 6 cm)

A+

Ydur

Avatar de l’utilisateur
Messages: 776
Inscrit le: Ven 02 03, 2012 - 4:24 pm
Localisation: Hainaut / St-Ghislain

Re: Présentation

Messagepar Gloups » Lun 25 03, 2019 - 7:17 pm

Welcome ;)
Balances connectées du rucher, c'est par ici->
https://ruches.alwaysdata.net/

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités