sébastien renaux

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus
Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

sébastien renaux

Messagepar lebuffalo » Lun 13 02, 2012 - 10:02 am

Bonjour a tous et toutes,

je suis apiculteur diplôme du ceiam (centre d’étude et d'information apicole de Mons) depuis 3ans et dont je fait partie du comité
j'ai 32 ans

je possède 5 ruche dadant peuplée d'abeilles noir et compte élargir mon cheptel a 15 ruche cette année

je suis l'initiateur d'un projet de ma commune (rucher didactique) ou il y aura 5 ruches début avril

je suis actuellement les cours de perfectionnement au cari
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Re: sébastien renaux

Messagepar Laurent » Mar 14 02, 2012 - 8:16 am

Bonjour Sébastien,

Bienvenue sur le forum.

Joli CV :) J'espère que tu pourras partager avec nous ton expérience et probablement une approche "scientifique" grâce à tes cours de perfectionnement !

A très bientôt dans une discussion sur le forum.

Excellente journée à toi
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 82
Inscrit le: Dim 15 01, 2012 - 2:26 am
Localisation: Region de Bastogne

Re: sébastien renaux

Messagepar stuart » Jeu 16 02, 2012 - 5:31 am

Bonjour Sébastien,

Bienvenue sur le forum.

Je suis très heureux de te voir sur ce forum, car, comme toi je suis apiculteur diplômé et je suis chaque année les cours de perfectionnement du CARI. ( Du moins, autant que possible )

Je crois que nous pourrons peut-être partager certaines infos, car comme toi je suis en train de mettre sur pied un rucher didactique qui sera opérationnel au printemps. Moi, c'est à Bastogne.

Je travaille en collaboration avec le PCDN ( Plan Communal de Développement de la Nature ) de la ville de Bastogne.

Pour notre projet, nous avons décidé de ne mettre que 3 ruches car ce rucher est intégré à un projet de jardin didactique ( pas jardin potager mais plutôt les aménagements que l'on pourrait faire pour aider la nature ) qui est visité régulièrement par des écoles et autres groupes.

Comme toi je travaille avec de l'abeille noire ( je participe également au plan d'élevage du Groupe Mellifica. ( très modestement car j'ai encore beaucoup à apprendre des ténors qui y travaillent ) )

Il y a tout de même une différence entre nous ..... J'ai 38 ans et suis donc moins jeune que toi ! :lol:

J'attends avec impatience que tu partages ton expérience sur ce forum. Et qui sait peut-être qu'on se verra au CARI ?

Denis.
Stuart,

" L'espèce humaine est étrange : nous cherchons à contrôler la nature alors que nous ne savons pas nous contrôler nous-mêmes. "

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: sébastien renaux

Messagepar lebuffalo » Jeu 16 02, 2012 - 8:34 am

stuart a écrit:Bonjour Sébastien,

Bienvenue sur le forum.

Je suis très heureux de te voir sur ce forum, car, comme toi je suis apiculteur diplômé et je suis chaque année les cours de perfectionnement du CARI. ( Du moins, autant que possible )

Je crois que nous pourrons peut-être partager certaines infos, car comme toi je suis en train de mettre sur pied un rucher didactique qui sera opérationnel au printemps. Moi, c'est à Bastogne.

Je travaille en collaboration avec le PCDN ( Plan Communal de Développement de la Nature ) de la ville de Bastogne.

Pour notre projet, nous avons décidé de ne mettre que 3 ruches car ce rucher est intégré à un projet de jardin didactique ( pas jardin potager mais plutôt les aménagements que l'on pourrait faire pour aider la nature ) qui est visité régulièrement par des écoles et autres groupes.

Comme toi je travaille avec de l'abeille noire ( je participe également au plan d'élevage du Groupe Mellifica. ( très modestement car j'ai encore beaucoup à apprendre des ténors qui y travaillent ) )

Il y a tout de même une différence entre nous ..... J'ai 38 ans et suis donc moins jeune que toi ! :lol:

J'attends avec impatience que tu partages ton expérience sur ce forum. Et qui sait peut-être qu'on se verra au CARI ?

Denis.



merci de votre accueille

Denis y a pas de souci pour partager mon expérience

moi aussi le rucher didactique est en collaboration avec le pcdn il sera placé en bordure d'un bois, et l'on vas y implanter quelque arbres fruitier supplémentaire
j'ai travailler en élaborant un plant de ce que je désirait et suite a cela j'ai mis sur pied une liste de matériel et j'ai rentrer le projet

j'ai été aussi contacter par une autre commune voisine la pour un autre projet (biodibat) ou la il désir installer 3 ruches sur le toit de l’hôtel de ville et ont donc fait un appel d'offre ou j'ai répondu volontiers

cette année je viens d’acquérir le matériel nécessaire pour me lancer dans l'élevage de reine
je hésiterai pas a vous tenir au courant de l'évolution de choses

j’étais a c'est 2 dernier cours je suis coiffer d'une casquette avec lunette de soleil

j'ai la chance de connaitre 2-3 pompier de caserne différente ce qui fait que je suis asse bien demander en période d'essaimage
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités