je nous présente

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus
Messages: 1
Inscrit le: Jeu 16 02, 2012 - 3:30 pm

je nous présente

Messagepar miellerieauguste » Jeu 16 02, 2012 - 4:04 pm

Bonjour, je suis la présidente d'une asbl que mon époux et moi avons créée. La Miellerie Auguste et fils asbl. Nous avons créé cet asbl pour tenter de réunir des apiculteurs et des agriculteurs et travailler ensemble à la sauvegarde des abeilles et à la pollinisation des cultures. L'asbl a déjà réalisé pas mal de choses depuis qu'elle existe (août 2011).
Aujourd'hui, nous créons un réseau d'apiculteurs afin de pouvoir mieux gérer les 9 ruchers que l'asbl doit installer chez les agriculteurs mais aussi afin de défendre les intérêts des apiculteurs dans leur métier difficile qu'est la sauvegarde de l'abeille.
Nous avons également reçu un agrément non pas comme rucher école mais comme centre de formation professionnelle en agriculture par Monsieur Lutgen le 14 décembre 2011. Nous recherchons donc des locaux et la personne physique ou morale qui nous hébergera sera indemnisée par le Ministère de l' Agriculture.
Nous recherchons des apiculteurs qui ont ou pas leur agréation comme conférenciers, des pros du droit, de la compta, de l'horticulture, par exemple pour lesquels nous demanderons une agréation. Ceux-ci seront indemnisés par le Ministère de l' Agriculture ! eh oui !
Si vous êtes intéressés à nous rencontrer, à travailler avec notre soutien mais aussi avec nous comme partenaire, alors n'hésitez pas à me contacter. 70 membres et 1636 lecteurs vous soutiendront..... des passionnés toutes et tous, des jeunes, tout jeune mais aussi moins jeune. BIENVENUE !
Avec toute mon amitié méliffère.
:P

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Re: je nous présente

Messagepar Laurent » Jeu 16 02, 2012 - 7:56 pm

Bonjour Miellerie Auguste,

Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum.

Voilà une présentation un peu originale. Avec surtout la présentation d'un très beau projet. (La rubrique des petites annonces serait mieux adaptée pour cela).

En tout cas, j'espère vous revoir active/actifs sur notre forum.

A très bientôt
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 119
Inscrit le: Dim 08 01, 2012 - 11:15 am
Localisation: Achet

Re: je nous présente

Messagepar raphael.petit » Sam 03 03, 2012 - 7:25 am

bienvenue sur le forum, c'est une bien belle initiative que de créer une asbl pour la protection de nos amies
Secrétaire adjoint de la fédération apicole de Namur : http://www.fpan.be
Membre des 7CP : http://la7eme.xooit.fr/ (readattack)

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités