Présentation

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus
Messages: 18
Inscrit le: Sam 07 01, 2012 - 4:10 pm
Localisation: Carlsbourg

Présentation

Messagepar sam » Sam 03 03, 2012 - 9:25 am

Bonjour à toutes et tous,

Je suis un jeune apiculteur de 33 ans ayant suivit les cours à Rochefort au début de ce millénaire, tout en acquérant qq ruches de format dadand peuplées d'abeilles locales ( càd du tout venant).
Il y à 5 ans j'ai changé de type de ruche pour passer à un modèle divisible (langstroth 9 c en bâtisse chaude) et les peuplées de buckfast.
J'ai actuellement une dizaine de ruches, et autant de ruchettes....

Je suis producteur de miel sous label "Perle du Terroir", un peu de pollen, de la propolis....

Je suis également impliqué dans l'asbl Houille-Lesse-Semois dont le (premier)rucher se trouve à Carlsbourg....

Bon weekend à vous

Avatar de l’utilisateur
Messages: 82
Inscrit le: Dim 15 01, 2012 - 2:26 am
Localisation: Region de Bastogne

Re: Présentation

Messagepar stuart » Sam 03 03, 2012 - 2:47 pm

Bonjour Sam,

Comment se porte le HLS ? Je suis moi-même passé par le rucher de Carslbourg pour une formation sur l'élevage de reines. Très belle formation basée sur la pratique !!!


Avez-vous encore de la place pour la formation 2012 ?

Je connais un " jeune " formateur du HLS qui envisageait de faire un rucher en noire, va-t-il le faire cette année ?

P.S. : S'il a besoin d'un vieux commodore 64 de Bastogne pour la gestion de son rucher, j'en ai peut-être un à revendre. ( Attention, mon commodore ne lit pas les fichiers .EML ;) ) :lol:


Au plaisir,
Stuart,

" L'espèce humaine est étrange : nous cherchons à contrôler la nature alors que nous ne savons pas nous contrôler nous-mêmes. "

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Re: Présentation

Messagepar Laurent » Sam 03 03, 2012 - 5:24 pm

Bonjour Sam,

Bienvenue sur le Forum et merci pour ta présentation.

@stuart : Un commodore 64 :roll: Toute mon enfance... que pouvez-vous encore faire avec cela? Je suis curieux ...
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Messages: 18
Inscrit le: Sam 07 01, 2012 - 4:10 pm
Localisation: Carlsbourg

Re: Présentation

Messagepar sam » Dim 04 03, 2012 - 8:24 am

Pour Hls toutes les colonies ont bien hiverné, excepté les mini...hls à de grands projet pour 2012.... cours première année en collaboration avec l'Urrw, cours d'élevage de reines , conférences ( dont la méthode cloake soit en conférence ou intégré au module d'élevage de reine), création d'un deuxième rucher, achat de matériel et mise à disposition de celui ci pour nos membres, visite de rucher,......... avis aux amateurs

Il reste de la place pour la formation en élevage de reine basée sur la pratique me contacter en mp.
Je penses que le formateur à déjà beaucoup de projet pour cette année mais que en 2013 si tout se concrétise il se pourrait qu'ils mettent ce projet de rucher d'abeilles noires en place ( maintenant il y à un projet à Mirwart qui va dans ce sens et je m'en réjouis...)

Avec son commodore il fait à peu près tout, surtout la cuisine....

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités