Présentation de Mikes

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus
Messages: 29
Inscrit le: Ven 12 04, 2013 - 6:37 pm
Localisation: Hodeige

Présentation de Mikes

Messagepar mikes » Ven 12 04, 2013 - 7:01 pm

Bonjour à tous les piqués du forum
Je m’appelle Michael ,j'ai 35 ans (36 en mai ^^) et habitant de Hodeige(10km de Waremme)

Débutant ,dans un premier temps j’apprends le coté théorique via des livres et en parcourant le net
mon projet est de me lancer dans l'apiculture avec 2 ruches et suivre des cours par correspondance si possible

actuellement j'en suis a la phase plantation pour préparer le terrain,c'est à dire la mise en place de fleurs et plantes mellifère sur une superficie de 3 à 400m² éparpillé dans une zone de +- 4000m2
2 prairies 1 a coté de chez moi et l'autre a une dizaine de mètres plus loin et cela en accord avec mes voisins !
en tant que membre du Pcdn de ma commune ,nous faisons également partie du plan maya

1 personne de mon entourage possède un rucher a +-1 km de la maison ou je pourrais aller gouter au coté pratique dés que le beau temps le permettra :)

ne voulant pas me précipiter ,je prendrai le temps qu'il faut pour bien mémoriser tout ce qui est nécessaire a la pratique de l'apiculture
au plaisir de vous lire et discuter avec vous
à très bientôt

Avatar de l’utilisateur
Messages: 295
Inscrit le: Ven 20 01, 2012 - 5:55 am
Localisation: Lille 59

Re: Présentation de Mikes

Messagepar lebruant » Sam 13 04, 2013 - 4:06 am

Bienvenue

j'approuve ta démarche qui est assez sage et efficace.
Je pense que tu trouveras sur ce forum toutes les réponses aux questions que tu te poseras.
Ce dimanche c'est le moment d'aller voir les ruches , elles vont se remettre en activité

Messages: 70
Inscrit le: Ven 18 05, 2012 - 3:49 pm

Re: Présentation de Mikes

Messagepar Alinou87 » Sam 13 04, 2013 - 10:51 pm

Salut Mikes!
Pas sûr que tes 400 m² de fleurs mellifères vont avoir la faveur de ces dames! C'est qu'elles ont exigeantes les bougresses!
Dimanche, elles vont se remettre en activité???!!!? Euuuuhhhh, ouvert aujourd'hui et il me semble que c'est déjà bien reparti!
Des oeufs, des larves, du pollen! du monde qui vrombit...
Vive le printemps!
Mort aux cons!

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités