Présentation Enchytraeidae

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3
Inscrit le: Mar 16 07, 2013 - 2:49 pm

Présentation Enchytraeidae

Messagepar Enchytraeidae » Sam 20 07, 2013 - 9:53 am

Bonjour à tous,
je me prénomme Gaëtan (aka Enchytraeidae), j'ai 37 ans et j'habite le village de Compogne (commune de Bertogne) dans les Ardennes. Je débute réellement l'apiculture cette année avec 4 essaims récoltés en un mois à moins de 100m de la maison. Après de longues lectures et le suivi d'une partie des cours de l'école d'apiculture d'Ortho l'an dernier, je me suis décidé à travailler en ruche divisible (Warré) avec l'abeille locale (noire?).
Si vous avez des questions...
Amicalement,
Gaëtan.

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 557
Inscrit le: Lun 06 02, 2012 - 6:02 pm
Localisation: Souvret

Re: Présentation Enchytraeidae

Messagepar Jeanpoc » Mar 23 07, 2013 - 4:50 pm

Bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 82
Inscrit le: Dim 15 01, 2012 - 2:26 am
Localisation: Region de Bastogne

Re: Présentation Enchytraeidae

Messagepar stuart » Mer 24 07, 2013 - 11:39 pm

Je te souhaite la bienvenue Gaëtan,

Que de points communs......

Moi-même j'ai suivi les cours au rucher école d'Ortho avec maître Jacques ;o)). J'en suis très heureux car je pense que cela m'a beaucoup apporté pour mes débuts en apiculture.
A ce temps là, il y avait Jacques, René Vandormael et Georges Dejalle qui prodiguaient leurs conseils. Ils avaient des "voies" différentes mais la conjonction de trois faisait quelque chose d'hautement intéressant.

Comme toi, je me suis dirigé dès ma formation vers la ruche divisible Warré et vers l'abeille noire ( du moins autant qu'elle puisse encore l'être ! )

Avec le temps, je me perfectionne et revois mes positions sur la ruche Warré. J'ai donc décidé de continuer avec cette ruche pour l'élevage de reines et la création d'essaims, par contre, pour les ruches de production, je me forme à la ruche Caro car elle m'offre beaucoup plus d'avantages.

Comme toi, je suis de la commune de Bertogne mais de l'autre côté de la forêt. J'habite à Longchamps.

Là où nous différencions, c'est dans l'âge, avec 39 ans il me plaît de croire que je suis à la fleur de l'âge alors que tu devras encore attendre 3 ans. ( 39 ans est une valeur évolutive. Dommage pour toi ! ;oP Je compte rester dans la fleur de l'âge ! ).

En espérant avoir l'occasion de te rencontrer un de ces jours, je te souhaite de bien évoluer en apiculture. Le monde de l'abeille est un monde merveilleux ( certainement plus beau que le monde .... des apiculteurs. )
Stuart,

" L'espèce humaine est étrange : nous cherchons à contrôler la nature alors que nous ne savons pas nous contrôler nous-mêmes. "

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: Présentation Enchytraeidae

Messagepar fiatskol » Jeu 25 07, 2013 - 4:30 am

Bonjour,

Bienvenue dans ce club.

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Re: Présentation Enchytraeidae

Messagepar Laurent » Dim 04 08, 2013 - 7:52 pm

Bienvenue warre-iste...

Content d'avoir une mixité de conduites au sein du forum
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités