Présentation

Présentez-vous en quelques mots. Votre parcours en apiculture. Débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus
Messages: 6
Inscrit le: Sam 24 12, 2011 - 3:36 pm

Présentation

Messagepar Géès » Sam 24 12, 2011 - 3:52 pm

Bonjour à vous.
Je m'appelle Gérard. J'ai 64 ans. Je suis retraité et jardinier amateur.
Je ne suis apiculteur. Dès lors, vous allez me demander ce que je fais chez vous... Logique.
Avec les responsables de ma commune, nous avons un projet en préparation dans le cadre
des communes Maya (on commence déjà à voir plus clair).
Si je me suis inscrit sur votre forum, c'est, dans un premier temps, pour apprendre les rudiments de l'apiculture afin de préparer
le terrain où nous devrions prochainement installer un rucher.
Nous avons récupéré un ancien terrain de football sur lequel, nous allons aménager six jardins potagers (de + ou - 240 m²) couvrant 1/5 de la surface disponible. Le reste sera couvert par une prairie fleurie (environ 5000 m²) sur laquelle seront plantés 75 arbres fruitiers.
Tout cela pour accueillir nos petites pensionnaires.
Si vous avez des conseils, des idées, des commentaires à faire, tout sera le bienvenu.
Merci d'avance.

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 284
Inscrit le: Mer 14 12, 2011 - 1:25 pm
Localisation: Bousval

Re: Présentation

Messagepar Laurent » Dim 25 12, 2011 - 12:04 pm

Bonjour Gérard ( Géès ),

Bienvenue sur le forum. Vous figurez parmis nos tous premiers membres. Merci pour votre confiance.

C'est un très beau projet que celui que vous décrivez dans votre présentation.
J'espère que des nouveaux membres viendront rapidement s'inscrire et partager leurs expériences.

Je suis en cours d'apiculture avec les créateurs des jardins potagers / partagés de Villers-la-Ville. Je leur en toucherai un mot. Ils ont peut-être des infos à partager.

Je vous propose d'ouvrir un sujet sur votre projet dans la rubrique "au rucher > aménagements"
Et d'y poser toutes les questions qui vous passent par la tête :)

A très bientôt. Et joyeuses fêtes à vous
Laurent
Laurent
Un Berger des Abeilles

(admin du Forum)

Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités