Ne pique pas qui on pense !

Vos histoires et expériences qui n'étaient pas drôles, mais qui le sont maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 105
Inscrit le: Mar 11 03, 2014 - 5:39 pm
Localisation: Liège

Ne pique pas qui on pense !

Messagepar thomas.piette » Mer 04 05, 2016 - 11:02 pm

Cet après midi ,j'ai un peu élagué les arbres autour du rucher (car je me suis aperçu qu'elles manquaient de soleil tôt le matin et tard le soir…).
Je fais une visite éclair dans la ruche puis m'arme de ma scie suédoise (une grande blonde) et de mon taille-haie manuel (un espagnol), tout en gardant les protections sur le dos, par sécurité (il y avait du monde de sortie cette aprem) et aussi je l'avoue par fainéantise… Je coupe et j'élague (pour le plus grand bonheur des chèvre qui se sont régalées de ronces et aubépine…) les arbres qui font de l'ombre tout en gardant un œil sur la planche d'envol (sait-on jamais).

Résultat final : un bon paquet de piqûres de ronces et d'aubépine et aucune d'abeilles…

Bref, même si je pouvais avoir l'air un peu bête, moi qui dit toujours «bah, y a quasiment pas de risque a être près de la ruche si on ne s'en occupe pas» j'était bien content d'avoir ma combinaison anti…ronces !

A bientôt
Dernière édition par thomas.piette le Jeu 05 05, 2016 - 10:34 am, édité 1 fois au total.

Messages: 1177
Inscrit le: Mar 22 05, 2012 - 12:19 pm

Re: Ne pique pas qui on pense !

Messagepar Gargamiel » Jeu 05 05, 2016 - 7:52 am

Ahaha :) Salut Thomas

Avatar de l’utilisateur
Messages: 35
Inscrit le: Ven 12 02, 2016 - 4:11 pm
Localisation: Namur

Re: Ne pique pas qui on pense !

Messagepar Nancy » Sam 07 05, 2016 - 11:59 am

:D

Retour vers Bétisier apicole

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités