essaim dans le salon....

Vos histoires et expériences qui n'étaient pas drôles, mais qui le sont maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Messages: 201
Inscrit le: Ven 03 04, 2015 - 6:39 am
Localisation: Ways

essaim dans le salon....

Messagepar Mamb » Lun 04 07, 2016 - 7:11 pm

Aujourd'hui vers 19h, je prépare le bibi du soir quand j'entend un hurlement dans le salon. Mme affolée par un essaim DANS le salon, à l'intérieur... le long des deux fenêtres de mon châssis en coin...

mais bon, il s'agissait de fourmis étant passées par un petit trou au coin du châssis :). Je suppose que le nid est quelque part dans le mur :D

J'ai repéré la reine, l'ai dégommée et tout ce petit monde s'est calmé en 20 minute. Il en reste max 50 à 80 qui ne sont pas rentrées au bercail à l'heure où je vous parle. J'ai placé deux appâts empoisonnés histoire de me débarrasser de ces indésirables (pas trop le choix...).

Bref, ce fut stimulant comme film du soir :D

Animateur - Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1771
Inscrit le: Lun 12 08, 2013 - 11:27 am
Localisation: Profondeville - Namur

Re: essaim dans le salon....

Messagepar Anono » Lun 04 07, 2016 - 9:10 pm

Salut,

Jamais vu une reine fourmi... tu l'a reconnue par son point de couleur sur le dos?

Pareil la semaine passée. Anniversaire d'une fille, on essaye d'ouvrir la porte de devantt, qui ne sert presque jamais.
Sous les jeux d'enfant, de la tere et plein de fourmis...
La bonne idée du jour: un coup de balais... résultat, elles ont étés etalees entre les lames du parquet...
Une demie heure plus tard,bil n'y avait plus rien.

Les fourmis? Il y en a plus dans mon jardinn que de belges dans le pays... si elles s'organisaient. Elles gouverneraient le monde!

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Retour vers Bétisier apicole

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités