Mon 2ème marquage de reine avec pastille

Vos histoires et expériences qui n'étaient pas drôles, mais qui le sont maintenant...
Messages: 58
Inscrit le: Jeu 23 07, 2015 - 4:43 am

Mon 2ème marquage de reine avec pastille

Messagepar Terrilmiel » Jeu 20 06, 2019 - 1:28 pm

Salut,
Cette année, j'ai décidé de marque mes reine avec des pastilles. Les avantages : ça reste plus longtemps et il y a des numéros.
Bref, je repère ma reine la met dans le piston. Je la cale bien. Puis une fois la pastille mise, je lui laisse un peu de place. Mais la, elle ne bouge plus... Je me dis que j ai zigouille ma belle reine, puis je me rapelle que certaines reines simulent (un peu comme beaucoup de femme :D ). Je la remet sur le dessus des cadres. Les ouvrières l'entourent et l'absorbent dans la ruche. J'ai revisite la ruche 15 minutes plus tard et madame se baladait sur les cadre.

Messages: 7
Inscrit le: Dim 10 12, 2017 - 12:50 pm

Re: Mon 2ème marquage de reine avec pastille

Messagepar Jola » Mer 26 06, 2019 - 3:20 pm

Une bonne réaction quand cela arrive est de souffler sur la reine. Elle va reprendre ses esprits rapidos (sauf si tu as bouffé 2 kgs d'ail concentré :lol: )

Messages: 391
Inscrit le: Sam 14 06, 2014 - 5:00 pm
Localisation: Famenne

Re: Mon 2ème marquage de reine avec pastille

Messagepar Tessa » Jeu 27 06, 2019 - 1:38 pm

ici aussi , j'ai cru écraser une reine par erreur, les ouvrières se sont empressées de la déplacer, quelques jours plus tard, elle pondait

Messages: 10
Inscrit le: Mer 07 08, 2019 - 7:15 am

Re: Mon 2ème marquage de reine avec pastille

Messagepar asparuk » Jeu 08 08, 2019 - 3:34 am

Jola a écrit:Une bonne réaction quand cela arrive est de souffler sur la reine. Elle va reprendre ses esprits rapidos (sauf si tu as bouffé 2 kgs d'ail concentré :lol: )


Je vais tenter çà avec mon épouse, je vous tiens au courant ;-)

Retour vers Bétisier apicole

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités