peinture d'une nouvelle ruche

Pour les passionnés du cliché. Ici une petite place pour vos plus belles photos
Messages: 91
Inscrit le: Dim 17 06, 2012 - 10:19 am

Re: peinture d'une nouvelle ruche

Messagepar le bouvreuil » Mar 05 03, 2013 - 9:24 am

le plus fou c'est que la personne chez qui je passe mes week end possède +ou- 800 ruches peuplées et peind tous les fonds de ces ruches a l'anti rouille rouge et moi qui suis carrossier je peux vous dire que l'anti rouille rouge c'est toxic a mort .... et toutes ces collonies sont en pleines formes donc je pense qu'on se tracasse trop des fois !!!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 583
Inscrit le: Lun 13 02, 2012 - 9:51 am
Localisation: Bouffioulx

Re: peinture d'une nouvelle ruche

Messagepar lebuffalo » Mar 05 03, 2013 - 10:56 am

peut etre mais si c'est pour retrouver des matiere nocive dans la nourriture autant faire sa cuisine dans une salle de peinture
on manipule quand meme de la matiere alimentaire donc apres la santé de l'abeille viens la notre
si tu t'en fout de bouffer n'importe quoi c'est ton probleme
mais moins il y a de matiere active mieux c'est
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Messages: 440
Inscrit le: Dim 10 06, 2012 - 8:50 pm
Localisation: Clavier

Re: peinture d'une nouvelle ruche

Messagepar Gus086 » Jeu 13 06, 2013 - 10:01 pm

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec Fiatskol, je n'oserais jamais faire çà dans une atmosphère de peinture de voitures..
J'utilise de la lasure écologique "Ultranature", similaire à la Galtane, qu'utilise Lebruant.

A l'intérieur, surtout pas de lasure qui, même si elle est écologique, n'est cependant pas inoffensive à 100%..
Disons qu'elles sont très supérieures aux lasures classiques mais qu'on n'a pas encore trouvé le produit miracle bio qui pourrait préserver contre insectes xylophages et champignons...

A l'intérieur, rien, mais tu peux aussi badigeonner avec de la propolis mélangée à de l'alcool (celui qu'on utilise pour faire de l'alcool de fruits).
Dilution: 150gr de propolis en poudre mélangée à 1/2 litre d'alcool à 30°.

Bien à vous,

cos

Cos ,j'ai bu le demi litre d'alcool et je souffle sur l'entrée de la ruche et sa marche mieux que l'enfumoir.

Précédent

Retour vers Vos photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités