Comment vont vos élevages
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- camille020304
Comment vont vos élevages
Ici dans la région de Charleroi, nous avons remarqué beaucoup de perte de reines lors de leurs vols de fécondation et celles qui reviennent ponde quelques oeufs et hop cellule de sauveté et directement éjecté.
Comment cela se passe chez-vous
Comment cela se passe chez-vous
Re: Comment vont vos élevages
Même constatation: beaucoup d'essaimage et des nouvelles reines qui ne pondent pas et qui disparaissent. Maintenant, je suis un peu patient. La durée avant le vol de fécondation est probablement maximum; la fécondation ne se fait pas dans les conditions optimum non plus. Cela risque donc de remérer quelque peu jusque fin août. Cela n'est peut-être pas plus mal vu les conditions climatiques actuelles.
Celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles.
nous rencontrons le même problème, conclusion trois ruchettes se retrouvent sans reines, et pas moyen d'en trouver, donc allons-y cupules et croisons les doigts que nos petites chéries les prennent en charge
une année après l'autre nous rencontrons de nouveaux problèmes, de quoi en décourger certains, va falloir s'entraider pour garder le bateau à flot
à bientôt
moi je suis de grez doiceau dans le brabant wallon,
maryline
une année après l'autre nous rencontrons de nouveaux problèmes, de quoi en décourger certains, va falloir s'entraider pour garder le bateau à flot
à bientôt
moi je suis de grez doiceau dans le brabant wallon,
maryline
Sur 30 cupule introduite en ruche eleveuse 14 cellule royale
sur 14 nuclei. 2 sont devenu bourdoneuse
je ne dois pas me plaindre cette années apart le temps pourri et le manque de miel
les essaims on été nombreux et je pense que ce n'est pas fini
sur la semaine écoulée il y à eu une bonne miellee de quoi remonté. Les réserve
sur 14 nuclei. 2 sont devenu bourdoneuse
je ne dois pas me plaindre cette années apart le temps pourri et le manque de miel
les essaims on été nombreux et je pense que ce n'est pas fini
sur la semaine écoulée il y à eu une bonne miellee de quoi remonté. Les réserve
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons
Et jusque quel date peu t'on faire un élevage en Belgique ,pas de printemps ,pas d'été mais un bel automne .
Gus
Gus
bonjour ,3e tentative d'élevage ,cette fois sur 73 cupules elles en ont pris seulement 12 en élevage reste a voir si elles n'abandonneront pas certaines
non ,il doit en rester 8 sur les 12 qui devraient être operculées ce soir ,j'ai recommencé un élevage,si tu as des ruches orphelines il y a moyen d'élever chez toi ?
malix a écrit:non ,il doit en rester 8 sur les 12 qui devraient être operculées ce soir ,j'ai recommencé un élevage,si tu as des ruches orphelines il y a moyen d'élever chez toi ?
Bonjour,
J'ai des ruches orphelines et j'aimerais les remérer... Je ne trouve pas de reine donc l'élevage m'intéresse pour repeupler mon petit rucher...
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2