Recherche essaim Buckfast
33 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Recherche essaim Buckfast
gros changement climatique pour ces abeilles!!! va leur falloir un bon coup de main pour elle s'adapter si elle y arrive un jour
c'est malheureux d'entre que l'on a perdu ses colonies
j'en suis tres navré pour toi mais penser a prendre des abeilles de chez nous vous y gagnerez
j'en suis tres navré pour toi mais penser a prendre des abeilles de chez nous vous y gagnerez
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons
6200 Bouffioulx
gros changement climatique pour ces abeilles!!! va leur falloir un bon coup de main pour elle s'adapter si elle y arrive un jour
Les abeilles font le trajet dans un camion frigorifique ....ou sera le choc thermique .
Voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui :
- Code: Tout sélectionner
Bonjour,
en pièce jointe nos tarifs pour les essaims sur cadres (trois cadres de couvain, 1 de provisions, 1 en construction).
Le prix est de 112€ pour livraison fin mars, 93€ mi-avril.
Ruchette transport en OSB/3 10€, frais de transport 7,5€ par essaim. Prix HT.
En ce moment nous avons disponibles les trois palettes (96 essaims) pour fin mars ou mi-avril.
La livraison est avec notre camion frigorifique en atmosphère contrôlé.
Le lieu du rendez-vous est en fonction de votre adresse et notre itinéraire de voyage.
A votre disposition pour autres informations.
Bien cordialement.
Les reines
Nous pouvons livrer des reines Italiennes ou Buckfast (souches Paul Jungels et Keld Brandstrup) fécondées par des males de Ligustica.
Peut-être que à partir du mois de mai nous pourrons livrer aussi des reines de Carnica (fécondées par des males de Ligustica).
Voici aussi une autre information ,comparons les prix:
Pour des quantités inférieures, vous pouvez contacter nos distributeurs (Naturapi, Nicomiel, Bijenhof).
Gus086 a écrit:gros changement climatique pour ces abeilles!!! va leur falloir un bon coup de main pour elle s'adapter si elle y arrive un jour
Les abeilles font le trajet dans un camion frigorifique ....ou sera le choc thermique .
Voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui :
Bonjour,
en pièce jointe nos tarifs pour les essaims sur cadres (trois cadres de couvain, 1 de provisions, 1 en construction).
Le prix est de 112€ pour livraison fin mars, 93€ mi-avril.
Ruchette transport en OSB/3 10€, frais de transport 7,5€ par essaim. Prix HT.
En ce moment nous avons disponibles les trois palettes (96 essaims) pour fin mars ou mi-avril.
La livraison est avec notre camion frigorifique en atmosphère contrôlé.
Le lieu du rendez-vous est en fonction de votre adresse et notre itinéraire de voyage.
A votre disposition pour autres informations.
Bien cordialement.
SUPER !!! mais je ne parlais pas de cela !!!
comment une abeille avec une biologie programmée sur le climat et le biotope italien peut elle survivre dans nos contrée sans être sous perfusion?
c'est sur elle vont bien travaillé la 1er année et encore faut voir les conditions que l'on aura mais passeront elle l'hiver? pour 80% d'entre elle NON !!!
qu'elle sont les traitements effectuée sur c'est colonies?avec qu'elle produit ? vas t'il ce retrouver dans nos ruches? si papier peux s'y fier?
et de nouveau arrivé l'année suivante sans abeille, c'est très motivant pour les jeunes apiculteurs débutant et ça enrichi les poches de gents malveillant
je terminerais par consommons local pour une meilleur qualité et une rentabilité
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
6200 Bouffioulx
Entièrement d'accord avec Lebuffalo, nos abeilles indigènes sont les plus adaptées chez nous.
Bonjour,
Merci Lebufalo, ce sont des choses qui arrivent, mais c'est toujours décevant, surtout quand on a qu'une ruche.
Merci pour toutes ces infos.
Je ne connais pas ces 2 espèces, je préfère continuer avec ce que je connais, surtout en tant que novice. Et puis comme je disais, il faut qu'elles soient douces, principalement pour mon fils, mais aussi pour les voisins (que j'ai vu l'été passé se promener dans le chemin près de la ruche avec la tapette à mouche
)
Je suis très très commerce local ou production personnelle, déjà pour ce que je mange ou achète en général, donc, c'est très gentil, mais je préfère prendre des essaims de chez nous. Je suis pas experte mais j'ai souvenance que les importations ne sont pas toujours bénéfiques.
Pour informations, j'ai trouvé 2 essaims, un à Jérôme (que je remercie grandement
) et un autre sur La Roche. Un troisième probablement, mais pas encore de confirmation.
A tous passez un très bon dimanche.
Merci Lebufalo, ce sont des choses qui arrivent, mais c'est toujours décevant, surtout quand on a qu'une ruche.
Merci pour toutes ces infos.
Je ne connais pas ces 2 espèces, je préfère continuer avec ce que je connais, surtout en tant que novice. Et puis comme je disais, il faut qu'elles soient douces, principalement pour mon fils, mais aussi pour les voisins (que j'ai vu l'été passé se promener dans le chemin près de la ruche avec la tapette à mouche

Je suis très très commerce local ou production personnelle, déjà pour ce que je mange ou achète en général, donc, c'est très gentil, mais je préfère prendre des essaims de chez nous. Je suis pas experte mais j'ai souvenance que les importations ne sont pas toujours bénéfiques.
Pour informations, j'ai trouvé 2 essaims, un à Jérôme (que je remercie grandement

A tous passez un très bon dimanche.
Virginie
33 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4