Chant de la reine : la vieille ou la nouvelle
3 messages
• Page 1 sur 1
Chant de la reine : la vieille ou la nouvelle
Bonjour,
Hier je visite une de mes ruches : 6 cellules royales...
Je ne trouve pas le reine (couvain operculé, larves, oeufs présents), j'attends avant de divisier.
Aujourd'hui, re visite. Une cellule royale est vide. J'entends le chant d'une reine. Que je repère sur un cadre de couvain et que j'attrape avec une pince.
Question ? s'agit-il de la vieille reine ou de la nouvelle ??? (Sachant qu'il n'y a pas eu d'essaimage).
Merci d'avance pour vos réponses.
Pelo
Hier je visite une de mes ruches : 6 cellules royales...
Je ne trouve pas le reine (couvain operculé, larves, oeufs présents), j'attends avant de divisier.
Aujourd'hui, re visite. Une cellule royale est vide. J'entends le chant d'une reine. Que je repère sur un cadre de couvain et que j'attrape avec une pince.
Question ? s'agit-il de la vieille reine ou de la nouvelle ??? (Sachant qu'il n'y a pas eu d'essaimage).
Merci d'avance pour vos réponses.
Pelo
Re: Chant de la reine : la vieille ou la nouvelle
Hello,
Les CR étaient situées en bord de cadres ?
Je suppose que la vieille reine n'était pas marquée ?
Les CR étaient situées en bord de cadres ?
Je suppose que la vieille reine n'était pas marquée ?
« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Mahatma Gandhi
Mahatma Gandhi
Re: Chant de la reine : la vieille ou la nouvelle
Oui, les cellules étaient en bord de cadres (plutôt vers le bas).
Le reine était marquée, mais je ne l'ai jamais vu lors de mes visites précédentes.
Nouvelle donnée : il y eu essaimage hier début d'après midi. J'ai récupéré l'essaim que j'ai mis dans une ruchette et dans une cave.
Le reine était marquée, mais je ne l'ai jamais vu lors de mes visites précédentes.
Nouvelle donnée : il y eu essaimage hier début d'après midi. J'ai récupéré l'essaim que j'ai mis dans une ruchette et dans une cave.
3 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Biologie de l'abeille