Stockage dans le corps
3 messages
• Page 1 sur 1
Stockage dans le corps
Bonjour,
Quelque chose me turlupine avec mes deux ruches de production.
Les ruches se portent très bien, les abeilles bâtissent, la reine pond, une hausse (+- 2/3 bâtie chacune) est posée sur chaque ruche.. et malgré la place dans les hausses, elles stockent du nectar dans le corps!
Les ruches sont sur 9 cadres chacune, les deux cadres de rive sont plein de nectar + pollen, et en visitant aujourd'hui, je remarque qu'elles stockent également dans les emplacements vides du couvain naissant!
C'est un peu énervant
Est-ce que c'est normal?
Merci,
Cédric.
Quelque chose me turlupine avec mes deux ruches de production.
Les ruches se portent très bien, les abeilles bâtissent, la reine pond, une hausse (+- 2/3 bâtie chacune) est posée sur chaque ruche.. et malgré la place dans les hausses, elles stockent du nectar dans le corps!
Les ruches sont sur 9 cadres chacune, les deux cadres de rive sont plein de nectar + pollen, et en visitant aujourd'hui, je remarque qu'elles stockent également dans les emplacements vides du couvain naissant!
C'est un peu énervant

Est-ce que c'est normal?
Merci,
Cédric.
- Anono
- Animateur - Modérateur
-
Re: Stockage dans le corps
Salut,
C'est le problème quand ça rentre plus vite que le volume que l'équipe construction peut étirer chaque jours...
Ca peut aller jusqu'à engorgement du nid à couvain, et le blocage de ponte.
Tu peux les inciter à étirer les cadres un peu plus vite: déplace vers l'extérieur les cadres centraux, déjà étires et probablement remplis.
Le point positif c'est que tu es dans un bon environnement!
Bon amusement,
Anono
C'est le problème quand ça rentre plus vite que le volume que l'équipe construction peut étirer chaque jours...
Ca peut aller jusqu'à engorgement du nid à couvain, et le blocage de ponte.
Tu peux les inciter à étirer les cadres un peu plus vite: déplace vers l'extérieur les cadres centraux, déjà étires et probablement remplis.
Le point positif c'est que tu es dans un bon environnement!
Bon amusement,
Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!
http://www.mon-miel.be
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!
http://www.mon-miel.be
- antoine594
-
Re: Stockage dans le corps
console toi en te disant que tu ne devras pas nourrir tes colonies 

C 'est notre conception de la colonie d'abeille qui détermine nos attitudes face à celle-ci.
J. Kuppens
J. Kuppens
3 messages
• Page 1 sur 1