nouvel ruche pas nourrie que faire ???

Messages: 90
Inscrit le: Mer 13 02, 2013 - 5:19 pm
Localisation: donceel

nouvel ruche pas nourrie que faire ???

Messagepar screen » Dim 02 11, 2014 - 2:07 pm

salut a tous j'ai 3 ruche que j'ai pas encore nourrit car rentre toujours au polen et en retard au niveaux apicol j ai place mon isolant et mon plancher pour evite quelle aye froid cet hiver est ce que l'on peux nourrire dans le nourriseur sucre et eaux a 60 % ou pain de candy ? ou sucre en morceaux sur la planche merci d'avance de vos conseille bien a vous ....
Bat toi avec les meilleurs ou crève avec les autres .

Avatar de l’utilisateur
Messages: 501
Inscrit le: Jeu 26 04, 2012 - 11:28 am
Localisation: Vitrival

Re: nouvel ruche pas nourrie que faire ???

Messagepar fiatskol » Dim 02 11, 2014 - 3:19 pm

Bonjour,

C'est un peu tard pour nourrir, si pas trop tard, les abeilles ne vont jamais descendre le sirop du nourrisseur dans le corps.

Le candi est là uniquement pour donner un coup de pouce, pas pour nourrir à long terme. Si tu leur mets du sucre en morceaux, faut pas oublier le thermos de café... Non sérieusement, elles ne prendront pas le sucre en morceaux.

As-tu suivi des cours d'apiculture ou fréquenté quelqu'un qui peut t'aider localement ? Ce serait une bonne idée...

Messages: 90
Inscrit le: Mer 13 02, 2013 - 5:19 pm
Localisation: donceel

Re: nouvel ruche pas nourrie que faire ???

Messagepar screen » Dim 02 11, 2014 - 3:56 pm

oui oui et diplome mais ce que je savais pas la ersone vien de me confirme mes ruche non pas eu de hausse donc ca devrais allez et les cadre s sont bien remplis en miel et la ruche recupere pareille donc j'espere que l'hiver ne les tueras pas et que ca iras isolant en haut sur la planche mis ouff


merci des reponses ...
Bat toi avec les meilleurs ou crève avec les autres .

Avatar de l’utilisateur
Messages: 180
Inscrit le: Lun 18 08, 2014 - 2:28 am

Re: nouvel ruche pas nourrie que faire ???

Messagepar docbb » Ven 07 11, 2014 - 2:05 pm

si il fait froid elles ne prendront pas le sirop mets un pain de candi ou du fondant de pâtissier (beaucoup moins cher en pots de 5 kgs) (blanc hein pas de colorants ni de gout fraise ou chocolat !) et remets en quand il aura été bouffé

attention au point de vapeur avec les isolants et les parties froides tu risque de condenser beaucoup

Messages: 90
Inscrit le: Mer 13 02, 2013 - 5:19 pm
Localisation: donceel

Re: nouvel ruche pas nourrie que faire ???

Messagepar screen » Lun 12 01, 2015 - 4:18 pm

docbb a écrit:si il fait froid elles ne prendront pas le sirop mets un pain de candi ou du fondant de pâtissier (beaucoup moins cher en pots de 5 kgs) (blanc hein pas de colorants ni de gout fraise ou chocolat !) et remets en quand il aura été bouffé

attention au point de vapeur avec les isolants et les parties froides tu risque de condenser beaucoup



slt vola que je vois ton message arff je n'est mis que isolant au dessus et le plateaux en dessous ruche dadant avec l'ouverture en normale j ai ete voir y a quand meme des abeille sur le fond de la ruche je pense pas plus 100 ... maintenant il pas froid assez ... mais voila ...
Bat toi avec les meilleurs ou crève avec les autres .

Messages: 90
Inscrit le: Mer 13 02, 2013 - 5:19 pm
Localisation: donceel

Re: nouvel ruche pas nourrie que faire ???

Messagepar screen » Lun 12 01, 2015 - 4:21 pm

docbb a écrit:si il fait froid elles ne prendront pas le sirop mets un pain de candi ou du fondant de pâtissier (beaucoup moins cher en pots de 5 kgs) (blanc hein pas de colorants ni de gout fraise ou chocolat !) et remets en quand il aura été bouffé

attention au point de vapeur avec les isolants et les parties froides tu risque de condenser beaucoup



voila un truc du genre ??

le fondant de patissier ?? http://www.cestmafournee.com/2012/12/re ... ssier.html
Bat toi avec les meilleurs ou crève avec les autres .

Avatar de l’utilisateur
Messages: 222
Inscrit le: Mer 12 03, 2014 - 6:58 am
Localisation: Haine-Saint-Pierre

Re: nouvel ruche pas nourrie que faire ???

Messagepar libéllule » Sam 14 03, 2015 - 8:10 am

pourquoi ne pas simplement aller chercher du candy dans un magasin apicole ?
au moins elle auront de la qualité ...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 222
Inscrit le: Mer 12 03, 2014 - 6:58 am
Localisation: Haine-Saint-Pierre

Re: nouvel ruche pas nourrie que faire ???

Messagepar libéllule » Sam 14 03, 2015 - 8:15 am

as tu mis des partitions de part et d'autre dans la ruche ?
une partition c'est un cadre rempli par une couche de frigolite (correspondant à la largeur du cadre) entourer d'aluminium lui même recouvert par du plastique
genre plastique autocollant que l'on recouvre les cahiers d'école.
ainsi elle ne grignote rien
une ruche 10 cadre par ex est réduite sur 8 pour passer l'hiver et il y à une partition de part et d'autre

Avatar de l’utilisateur
Messages: 180
Inscrit le: Lun 18 08, 2014 - 2:28 am

Re: nouvel ruche pas nourrie que faire ???

Messagepar docbb » Lun 13 04, 2015 - 5:44 am

libéllule a écrit:pourquoi ne pas simplement aller chercher du candy dans un magasin apicole ?
au moins elle auront de la qualité ...


parce que tu ne verras pas de différence hormis l'épaisseur de ton portefeuille et pour certains ça compte.

Retour vers Nourissement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités