Vol de Ruches

Toutes les informations et les indications relatives à ce nouveau Forum.
Messages: 440
Inscrit le: Dim 10 06, 2012 - 8:50 pm
Localisation: Clavier

Re: Vol de Ruches

Messagepar Gus086 » Dim 12 08, 2012 - 11:33 pm

Salut ,
plus tu en rajoute moins je te crois ,un seul volé dans rayon de x kilomètre qui ne signale pas à la police ,ni au apiculteurs de la région.
Il doit faire une plainte et une description des ruches et ruchettes .
Gus

Messages: 91
Inscrit le: Dim 17 06, 2012 - 10:19 am

Re: Vol de Ruches

Messagepar le bouvreuil » Mer 22 08, 2012 - 8:51 pm

je ne comprends pas pourquoi tu dis cela ??? aurais tu l'amabillité de t'expliquer clairement svp ? le connais tu ? il est vrai que je ne suis pas témoin des vols mais il m'a quand même montré les endroits ou il manquait des ruchettes donc je vois pas pourquoi il me raconterait des cracs , qu'elle serait son intèret ???

Avatar de l’utilisateur
Messages: 295
Inscrit le: Ven 20 01, 2012 - 5:55 am
Localisation: Lille 59

Re: Vol de Ruches

Messagepar lebruant » Dim 16 09, 2012 - 2:32 am

Un Suisse interpellé pour le vol d’une vingtaine de ruches en France
Faits divers jeudi 26 juillet 2012

Un Suisse mis en cause dans des vols de ruches dans le Doubs a été interpellé mercredi à son domicile dans le cadre d’un dossier d’entraide pénale franco-suisse.

L’homme, âgé de 41 ans, habitant Courroux en Suisse, a reconnu partiellement les vols chez un apiculteur de Berche (Doubs), qui s’est fait dérober une vingtaine de ruches avec leurs essaims entre le 13 mars et le 11 juin, pour un préjudice estimé à 20 000 €, a indiqué un porte-parole de la gendarmerie.

Pour se justifier, il a expliqué que les ruches étaient chères à fabriquer et qu’il était difficile de se procurer des essaims, a précisé le capitaine Didier Guériaud.

Le voleur a été confondu par des pièges photographiques, les enquêteurs obtenant plusieurs clichés montrant le voleur en action et la plaque d’immatriculation de son véhicule.

Sept ruches chez lui

Il a été identifié par le Centre de coopération polices et douanes (CCPD) de Genève. Lors de perquisitions mercredi, les policiers suisses, assistés de gendarmes français, ont retrouvé sept ruches, une trentaine de cadres à miel et du matériel d’apiculture chez les parents du voleur. Il est convoqué devant le tribunal de Montbéliard (Doubs) le 8 octobre.

Ce dossier d’entraide pénale internationale a été réalisé dans le cadre de la coopération policière franco-suisse définie par l’Accord de Paris signé en 2007. C’est le premier entre une unité de Franche-Comté et la police cantonale du Jura suisse, selon le capitaine Guériaud.

Précédent

Retour vers Informations diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 27 invités