apilifevar versus acide formique

Avatar de l’utilisateur
Messages: 180
Inscrit le: Lun 18 08, 2014 - 2:28 am

Re: apilifevar versus acide formique

Messagepar docbb » Sam 20 09, 2014 - 4:22 am

buse-de-sars a écrit:Salut Gloups,
Dans la ruche remérée récemment et dans la ruchette, je ne vois aucun varroa sur le lange. Par contre dans la ruche très populeuse, je compte énormément (vraiment tout plein) de varroa sur le lange, malgré plus de deux semaines de traitement déjà..
Pour les deux premières ruches, j'ai mis l'apilifevar une semaine, mais comme je ne vois aucun varroa sur le lange, est-ce que ça vaut la peine de continuer le traitement ?


sur la ruche "stérile" aucun varroa c'est bon, verifie apres 10 jours
sur l'autre si tu as toujours autant de varroa attention maintenant elles font les abeilles d'hiver donc si tu n'en sorts pas, à ta place je transvaserais
pour cela une ruche propre et des cadres batis mais propres
tu transvase toutes tes abeilles et tu sacrifie tout le couvain de la vieille ruche
et après tu nourris, liquide tant qu'il fait encore pas trop froid puis candi quand elles auront du mal à evaporer

Messages: 319
Inscrit le: Ven 16 05, 2014 - 9:30 am
Localisation: Lobbes

Re: apilifevar versus acide formique

Messagepar buse-de-sars » Sam 27 09, 2014 - 12:34 pm

Merci pour la réponse docbb.
je ne me sens pas trop à l'aise de transvaser toute la ruche. Je vais encore traiter une semaine et je verrai combien il tombe encore de varroa. Finalement dans ma ruchette, il y a maintenant quelques varroas qui tombent (une dizaine sur une semaine), donc ça me rassure car je me dis qu'elle est normale puisqu'elle a un peu de varroa, et je suis content de voir qu'elle n'en a pas trop....

Précédent

Retour vers Maladies et traitements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités