Printemps ailes déformée Varroa

Avatar de l’utilisateur
Messages: 93
Inscrit le: Mer 04 03, 2020 - 3:58 pm

Re: Printemps ailes déformée Varroa

Messagepar André Bastin » Jeu 16 07, 2020 - 6:44 pm

Bonsoir la foulée

Un bon conseil, ne pas utiliser le traitement flash dispo sur le net. Je l' ai fais à mes début et c' est pire que mieux, sauf pour tuer les abeilles et la reine aussi.

Je rentre pas dans les détails, mais l' AF vendue est à 85% suivant le fournisseur, elle est beaucoup trop pure et destructrice, elle doit être à 65% max et la t° extérieur influe celle-ci à la hausse.

Diriger vous sur le diffuseur Nassemberg, je l' ai jamais utilisé, donc pas plus d'info.

Bon traitement les apis

Avatar de l’utilisateur
Messages: 180
Inscrit le: Lun 18 08, 2014 - 2:28 am

Re: Printemps ailes déformée Varroa

Messagepar docbb » Ven 17 07, 2020 - 9:38 am

André Bastin a écrit:Bonsoir la foulée

Un bon conseil, ne pas utiliser le traitement flash dispo sur le net.


c'est de moi qu'on cause?
pcq c'est du 65% et plutot à faibles doses

et toi ton traitement c'etait quoi ? direct de la bouteille ? parce que c'est un peu laconique comme conseil.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 93
Inscrit le: Mer 04 03, 2020 - 3:58 pm

Re: Printemps ailes déformée Varroa

Messagepar André Bastin » Ven 17 07, 2020 - 1:14 pm

Slt, ce que l'on trouve sur le net c' est avec des morceaux de bois à fixer en dessus du plancher Nicot pour fermer le passage d' air + un tiroir.

Voici le tableau de dilution, un carnage total, depuis traitement par bandelettes.

Image

Messages: 7
Inscrit le: Dim 10 12, 2017 - 12:50 pm

Re: Printemps ailes déformée Varroa

Messagepar Jola » Dim 19 07, 2020 - 9:12 am

André Bastin, je suppose que vous voulez parler du diffuseur NASSENHEIDER qui fonctionne très bien si on se donne la peine de lire les conseils d'utilisation.
On peut aussi demander des conseils à quelqu'un qui le connait bien, qui l'utilise depuis des années et qui est rigoureux.
Comme avec beaucoup de choses, rien ne s'improvise, même pas le nom du fabricant.

Précédent

Retour vers Maladies et traitements

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités