qui veut une Warré ?
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
qui veut une Warré ?
J'ai deux ruches Warré une sur 3 corps et l'autre sur 2 ,je les divises dans 15 jours ,pour faire des essaims artificiels ,les commandes maintenant via MP .
Re: qui veut une Warré ?
Bonjour
Une nuance d'importance , quand je dis "qui veut un chien de ma chienne ? " je le donne ....
Dans ton cas c'est " est ce que tu veux ? " OU "est que tu achètes ???" sous entendu.
Tu veux ou tu veux pas ? une autre chanson ,
Une nuance d'importance , quand je dis "qui veut un chien de ma chienne ? " je le donne ....
Dans ton cas c'est " est ce que tu veux ? " OU "est que tu achètes ???" sous entendu.
Tu veux ou tu veux pas ? une autre chanson ,
Bonjour,
Qui, en Belgique, travaille principalement en Warré ?
Pourriez-vous me laisser un message ?
Je voudrais pouvoir communiquer avec ceux et celles qui apicolent de cette manière, ce serait tellement agréable, pratique, intéressant, efficace...
Pour info, j'ai commencé il y a 4 ans avec une ruche et un parrain; çà n'a pas fonctionné du tout. l'année suivante non plus.
Je précise que j'étais totalement débutante dans la pratique - (cours théoriques à l'URRW).
J'ai décidé de ne me fier qu'à moi-même et j'ai acheté 2 essaims en avril l'année dernière.
J'ai eu 2 essaimages, j'ai pu en récupérer un.
Il y a donc 3 ruches dans mon jardin, qui, à ce jour, se portent bien.
J'habite au pied des coteaux de la Citadelle de Liège, les filles ont donc une belle panoplie de floraisons d'arbres, arbustes et plantes sauvages à butiner aux alentours..
Je suis en contact avec 1 autre apiculteur super sympa qui habite à 2 pas et qui me guide quand nécessaire mais il n'est pas en Warré..
A tout bientôt,
Bien à vous,
Cos (Cosette Delvoye)
Qui, en Belgique, travaille principalement en Warré ?
Pourriez-vous me laisser un message ?
Je voudrais pouvoir communiquer avec ceux et celles qui apicolent de cette manière, ce serait tellement agréable, pratique, intéressant, efficace...
Pour info, j'ai commencé il y a 4 ans avec une ruche et un parrain; çà n'a pas fonctionné du tout. l'année suivante non plus.
Je précise que j'étais totalement débutante dans la pratique - (cours théoriques à l'URRW).
J'ai décidé de ne me fier qu'à moi-même et j'ai acheté 2 essaims en avril l'année dernière.
J'ai eu 2 essaimages, j'ai pu en récupérer un.
Il y a donc 3 ruches dans mon jardin, qui, à ce jour, se portent bien.
J'habite au pied des coteaux de la Citadelle de Liège, les filles ont donc une belle panoplie de floraisons d'arbres, arbustes et plantes sauvages à butiner aux alentours..
Je suis en contact avec 1 autre apiculteur super sympa qui habite à 2 pas et qui me guide quand nécessaire mais il n'est pas en Warré..
A tout bientôt,
Bien à vous,
Cos (Cosette Delvoye)
La croissance est un problème, pas une solution (Pierre Rabhi).
Bonsoir
En Warré il y a des forums qui traitent UNIQUEMENT de ce type de ruche.
Personnellement j'ai démarré en DADANT puis fabriqué des Warré que j'utilise en tant qu'apiculteur amateur.
J'y trouve beaucoup d'avantages car je ne vis pas de mes récoltes de miel fort heureusement , pour moi , c'est une distraction , une façon de participer à la fois à la biodiversité et contribuer à améliorer l'environnement.
J'ai possibilité d'avoir des ruches DADANT mais je ne tien pas à diversifier : ceci est mon humble avis et chacun fait comme il veut.
En Warré il y a des forums qui traitent UNIQUEMENT de ce type de ruche.
Personnellement j'ai démarré en DADANT puis fabriqué des Warré que j'utilise en tant qu'apiculteur amateur.
J'y trouve beaucoup d'avantages car je ne vis pas de mes récoltes de miel fort heureusement , pour moi , c'est une distraction , une façon de participer à la fois à la biodiversité et contribuer à améliorer l'environnement.
J'ai possibilité d'avoir des ruches DADANT mais je ne tien pas à diversifier : ceci est mon humble avis et chacun fait comme il veut.
cos a écrit:Qui, en Belgique, travaille principalement en Warré ?
Salut Cos,
Je connais 2 apis qui travaillent exclusivement en Warré.
L'un à Boncelles en Warré sur barrettes avec l'abeille noire et l'autre à Blegny en Warré sur cadres avec la buckfast (!).
Si tu veux, je te communique leur adresse mail en privé
Ton ami api des coteaux, ce ne serait pas J-M R. ?
@ Cosette :
J'ai la même longue expérience que toi.
Et j'ai aussi des ruches Warré.
Je serais content de pouvoir échanger sur le sujet.
De plus, cet hiver, j'ai construit une TBH.
J'espère la peupler prochainement.
Et je suis preneur de tous avis sur la conduite de cette ruche.
Merci.
J'ai la même longue expérience que toi.
Et j'ai aussi des ruches Warré.
Je serais content de pouvoir échanger sur le sujet.
De plus, cet hiver, j'ai construit une TBH.
J'espère la peupler prochainement.
Et je suis preneur de tous avis sur la conduite de cette ruche.
Merci.
- thomas.piette
Salut à tous.
Cosette, il y al'associaction "Vent Sauvage" qui propose aux particuliers de poser des ruches ans leurs jardin. Ils travaillent en Warré.
D'autre part, vive les liégeois !
Cosette, il y al'associaction "Vent Sauvage" qui propose aux particuliers de poser des ruches ans leurs jardin. Ils travaillent en Warré.
D'autre part, vive les liégeois !
Gargamiel a écrit:cos a écrit:Qui, en Belgique, travaille principalement en Warré ?
Salut Cos,
Je connais 2 apis qui travaillent exclusivement en Warré.
L'un à Boncelles en Warré sur barrettes avec l'abeille noire et l'autre à Blegny en Warré sur cadres avec la buckfast (!).
Si tu veux, je te communique leur adresse mail en privé
Ton ami api des coteaux, ce ne serait pas J-M R. ?
Coucou J-L,
Peux tu me donner l'adresse mail de l'apiculteur de Boncelles, stp?
Je vais me lancer en warré dans un potager collectif et j'aurais bien voulu discuter avec cette personne, ne fusse déjà que sur la manière d'introduire un essaim dans une warré.
D'avance merci
Seb
Bonjour
Qui connait des Warréistes dans le Tournaisis.
Au besoin en MP cela m'intéresse pour un copain qui est en Warré et cherche trois essaims.
Qui connait des Warréistes dans le Tournaisis.
Au besoin en MP cela m'intéresse pour un copain qui est en Warré et cherche trois essaims.
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2