essaim oui non?
8 messages
• Page 1 sur 1
- misterbenj
essaim oui non?
bonjour,
est-ce un essaim? je trouvais cela hier soir sous ma ruche
on me dit que c'est peut etre un manque de place dans ma ruche. car la hause n'est pas encore en place. sur mes 10 cadres 8 sont completes
est-ce un essaim? je trouvais cela hier soir sous ma ruche
on me dit que c'est peut etre un manque de place dans ma ruche. car la hause n'est pas encore en place. sur mes 10 cadres 8 sont completes
Re: essaim oui non?
tu peux toujours essayer de le faire tomber dans un récipient en l'aspergeant d'eau sucrée et voir si tu trouves la reine...
- misterbenj
et si je la trouve pas, je peux le remettre dans la ruche?
je suis au travail mais mon épouse est à la maison, beaucoup d'activité autour de la ruche mais celles sur la photo ne bougent pas. ca conforte l'idée de l'essaim?
je suis au travail mais mon épouse est à la maison, beaucoup d'activité autour de la ruche mais celles sur la photo ne bougent pas. ca conforte l'idée de l'essaim?
- le bouvreuil
essaim segondaire peut être ? 

misterbenj a écrit:et si je la trouve pas, je peux le remettre dans la ruche?
Oui, et vérifie qu'il y a toujours bien une reine dans la ruche. Si c'est un fond Nicot, il est possible que la reine soit parvenue à se glisser dedans par un interstice. C'est déjà arrivé au rucher-école. Regarde toujours

- misterbenj
Il s'agissait bien d'un essaim, je l'ai transferé dans une ruche, mais elle est retourné au même endroit, je l'ai donc enfermé deux jours et je l'ai nourrit. maintenant, elle a l'air de se plaire dans la ruche, j'attend ce week-end pour voir comment cela se passe
slt,
j'ai eu exactement la même chose il y aura 2 semaines ce dimanche. J'ai donc divisé la ruche, récupérer le paquet d'abeille et tt installé ds une 2eme ruche.
Depuis presque 2 semaines tt le monde reste sagement ds sa ruche.
Pour info, même après division de la ruche, j'ai qd même eu un essaim qui est parti ds mon noisetier. J'avais probablement oublié une cellule royale.
j'ai eu exactement la même chose il y aura 2 semaines ce dimanche. J'ai donc divisé la ruche, récupérer le paquet d'abeille et tt installé ds une 2eme ruche.
Depuis presque 2 semaines tt le monde reste sagement ds sa ruche.
Pour info, même après division de la ruche, j'ai qd même eu un essaim qui est parti ds mon noisetier. J'avais probablement oublié une cellule royale.
8 messages
• Page 1 sur 1