Du pollen dans les hausses
8 messages
• Page 1 sur 1
Du pollen dans les hausses
J'imagine que vous avez déja eu le cas, j'ai placé comme beaucoup les hausses, ici aprés les premiers jours de beau temps, elles ont étê três actives et ont rentrer beaucoup de nectar dans la hausse, par contre, elles y ont stockés aussi assez bien de pollen. Quelqu'un peut il m'expliquer la raison de cela, et j'imagine probablement que non, mais ce stockage de pollen dans la hausse peut il être évité?
- Anono
- Animateur - Modérateur
-
Re: Du pollen dans les hausses
Salut,
Tu a mis une grille a reine?
Anono
Tu a mis une grille a reine?
Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!
http://www.mon-miel.be
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!
http://www.mon-miel.be
- Jean-Jacques
Bonsoir
Ta ruche est sur combien de cadre ?
JJ
Ta ruche est sur combien de cadre ?
JJ
Oui hausse placée avec une grille a reine.
Ruches daddant 10 cadres, collonies sur pour l'une avec presque 8 cadres de couvain. Mais, le pollen est dans les hausses sur plusieurs collonies, peut- etre liée aux rentrêes masssive de miel des 1er jours de soleil. Lundi, pas de pollen dans hausses, jeudi il y en avait. Miellée trop forte???
Ruches daddant 10 cadres, collonies sur pour l'une avec presque 8 cadres de couvain. Mais, le pollen est dans les hausses sur plusieurs collonies, peut- etre liée aux rentrêes masssive de miel des 1er jours de soleil. Lundi, pas de pollen dans hausses, jeudi il y en avait. Miellée trop forte???
- Jean-Jacques
Salut
J'ai déjà eu ça l'an dernier, tu peux extraire, ça passera pas au filtre.
Normalement, ça reste collé au fond, même à l'extracteur, j'en ai eu 2-3 qui se sont décollé, mais passe pas le filtre
Par sécu, je les retire.
jj
J'ai déjà eu ça l'an dernier, tu peux extraire, ça passera pas au filtre.
Normalement, ça reste collé au fond, même à l'extracteur, j'en ai eu 2-3 qui se sont décollé, mais passe pas le filtre
Par sécu, je les retire.
jj
La reine manque plus que probablement de place dans le corps pour pondre --> les abeilles stockent où elles peuvent pour libérer des cellules dans le nid.
Bonjour,
Pendant l'hiver, est-il sain de conserver, dans une colonne de hausses ventilées ou dans un congélateur éteint, les cadres de hausse qui contiennent du pollen ?
Je pense que le pollen va pourrir et il ne sera pas sain de les réintroduire au printemps. Donc tous les cadres qui contiennent du pollen sont bons pour la refonte ?
Merci.
Pendant l'hiver, est-il sain de conserver, dans une colonne de hausses ventilées ou dans un congélateur éteint, les cadres de hausse qui contiennent du pollen ?
Je pense que le pollen va pourrir et il ne sera pas sain de les réintroduire au printemps. Donc tous les cadres qui contiennent du pollen sont bons pour la refonte ?
Merci.
Bonjour Yves,
pour ma part, en colonne ou congélo, ceux avec du pollen ont souvent moisis...donc je ne les conservent plus et direction cérificateur.
Bonne journée, cher voisin.
pour ma part, en colonne ou congélo, ceux avec du pollen ont souvent moisis...donc je ne les conservent plus et direction cérificateur.
Bonne journée, cher voisin.
8 messages
• Page 1 sur 1