hello

hello

Messagepar libéllule » Mer 22 04, 2015 - 9:42 am

:D ici tout va bien :D
une des personnes qui s'occupe de nous au rucher école est venu marquer les reines hier soir :D :D :D :D HAPPY !
chose faite ça a pris du temps il à pu voir à quel point elle aime jouer à cache cache lol
j'ai mis les photos sur ma page FB : https://www.facebook.com/123abeilles/po ... 6264754196
j'ai une des ruches qui était tellement populeuse qu'on à déjà fait un essaim :o 1 cadre de miel 2 cadre de couvain 1 cadre à bâtir fait hier soir il est au frais jusque demain soir ou je le ressort au rucher :D
on pourra bientôt faire pareil avec une autre ruche quand elle aura un cadre de couvain de plus (là je me demande si je ne mettrais pas la reine ds la ruchette et laisser les autres abeilles de la ruche en refaire une autre ... et hop pas de fièvre d'essaimage et pdt que la reine se fait et se fait féconder elle s'occupe du reste du couvain et de rentrer du miel ;) :D n verra comment elle s'agrandisse ;)
en attendant j'ai profiter du bon temps pour mettre en couleur les nouvelles hausses et la nouvelle ruche :D
à ce sujet le pot de peinture acrylique est pour rien ds les magasins ACTION (perso en plus j'ajoute le vernis à la fin, ça protège)
toute les info et photo: https://www.facebook.com/123abeilles/po ... 0321420457

bref je suis très heureuse ça démarre très bien :D :D :D

Re: hello

Messagepar lebuffalo » Mer 22 04, 2015 - 10:57 am

laisse la reine dans la ruche
et fait un essaim a coter
le temps que la reine naisse , se fasse feconder et rentre en ponte tu perd au moins 2 semaine de couvain
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons

Messagepar libéllule » Mar 05 05, 2015 - 10:48 am

Hello :)
je n'avais pas vus ta réponse , sorry ^^
oui la reine est dans la ruche :) la nouvelle ruchette fera sa reine ;)

par contre :o :oops: :evil: j'ai eu un essaimage de cette même ruche ! là je comprend pas je l'ai pas vus venir
c'est vrai que je dois mette la 2eme hausse ... mais j'ai pas compris là ^^

je vais aller me chercher l'apiculture pour les nul :( :evil:

heureusement on à su le récupérer - je te dis pas le bazar - au dessus d'un noisetier ^^ je n'avais plus qu'une ruche de libre (vais devoir investir ds les ruchettes moua ;) )
bref tout est dedans cela est magnifique a voir, vraiment ça m'émerveille toujours de voir cela :) je suis rentrée trempée mais heureuse :)

je vais juste devoir aller les nourrir après car je n'ai pas eu le temps de prendre un cadre de miel mais il y un cadre de couvain et cadre à bâtir
l'année prochaine je prend une ruche forte , par dessus la grille à rein et une autre ruche afin qu'elle se fasse du miel pour elle que je puisse utiliser à tout moment et le but ultime sera de les nourrir avec leur miel pour l'hiver

être débutante -même si j'adore ça- c'est pas de tout repos et pas évident ^^ et encore j'ai suivi des cours , je ne sais pas ce que les gens font sans cours ^^
bref je note et apprend de mes erreur mais j'aimerais en faire bcq moins quand même

maintenant je vais me faire des fiches situation comme ça je réagi sau quart de tour :) ;)

Animateur - Modérateur

Messagepar Anono » Mar 05 05, 2015 - 11:03 am

libéllule a écrit:Hello :)

être débutante -même si j'adore ça- c'est pas de tout repos et pas évident ^^ et encore j'ai suivi des cours , je ne sais pas ce que les gens font sans cours ^^

Salut,

En belgique, on a de bonnes structures, avec des ruchers école à tous les coins de rue (du moins dans mon coin). Je vois sur un forum Français des appel au secours de personnes qui ont acheté de 1 à 5 ruches et partent à l'aventure, puis se rendent compte que ce n'est pas si simple que ça...

Bon amusement,

Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Messagepar libéllule » Mer 06 05, 2015 - 5:36 am

Anono a écrit:
libéllule a écrit:Hello :)

Salut,

En belgique, on a de bonnes structures, avec des ruchers école à tous les coins de rue (du moins dans mon coin). Je vois sur un forum Français des appel au secours de personnes qui ont acheté de 1 à 5 ruches et partent à l'aventure, puis se rendent compte que ce n'est pas si simple que ça...

Bon amusement,

Anono

euhhhhhhhhhhhhhhh ^^ je fini ma deuxième année là .... je ne suis pas sans base , c'est juste que je m'inquiète pour mes ruches par ce que je devrais savoir ce qui à pousser l'essaimage ds une ruche ou l'on vient juste de diviser et donc là ou il y à de la place une reine qui pond bien et une hausse ....

je n'ai certainement pas la science infuse -ce pourquoi je viens ici- mais à priori je suis pas débile non plus..........

je savais le travail - que j'aime- que cela impliquait et j'en suis heureuse je suis juste parfois hésitante par ce que je veux le mieux pour elle

pour moi ce n'est pas un bon amusement , c'est une passion qq chose que j'aime et que j'essaye de faire au mieux ça passe par bcq de réflexion et des livres et formations en plus des cours reçu pendant 2 ans ....

l'idéal aurait été de pourvoir se faire parrainer, un apiculteur aguerrit qui nous suit et en échange on l'aide quand il en à besoin...

je suis certainement aussi trop douce avec elle je n'aime pas les déranger dès fois je veux visiter mais il fait trop frais ou il fait bon mais à midi et je sais que si j'y vais elle ne sortiront plus du reste de la journée....

bref, je ne passerais plus les jours prévus a cause du temps

-->bon maintenant que j'ai fini de justifier mon 'bon amusement' dans mes ruches :?

j'en vient à la visite d'hier :D ben il y avait encore un cadre avec 5 cellule royale :!: :o pour le reste des ruches rien du tout parfait j'ai ajouter une hausse car mine de rien ça rentre la dedans j'en suis étonnée :D

- j'ai donc fait un essais, j'ai mis un cadre de miel ou il y à du mâle en dessous puis un cadre de couvain avec les 5 reines et j'ai mis au frais je les ai nourris quand même et demain soir je les ressort je continuerais à nourrir , on verra je suis intéressée de leur réaction si j'ai des ruches qui deviennent trop populeuse pour éviter l'essaimage j'ajouterais par après un cadre pour la fortifier - à suivre - :D

je n'ai pas été ds la 1er ruchette car ces vers ses jours ci que la reine doit naître je n'ai pas voulu déranger j'irais ds une bonne semaine quand elle aura été fécondée voir ce qui se passe :)

Animateur - Modérateur

Messagepar Anono » Mer 06 05, 2015 - 8:19 am

Salut,

Je crois qu'on ne s'est pas compris!
Avec tes explications, j'ai bien vu que tu es passionnée et que tu suis les cours, comme beaucoup qui se lancent par ici, donc je ne m'inquiète pas pour toi mais bien pour ceux qui se lancent à l'aventure à l'aveuglette...

Bon amusement*,

Anono

*si on fait les choses sans s'amuser un minimum, on le fait pourquoi?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!

http://www.mon-miel.be

Messagepar libéllule » Mer 06 05, 2015 - 2:24 pm

aahhhhhhhhhhhhhhh ;) effectivement on ne c'est pas compris :oops:
effectivement je ne sais pas comment ils font :(
comme tu dit ça ne m'étonne pas alors qu'ils crient au secours :roll:

Messagepar libéllule » Lun 18 05, 2015 - 2:47 pm

hello :D
ici ça va bien ;)
malheureusement pas de résultat pour la ruchette faite à partir des cadres de ruches populeuses ^^
je l'avais bien laisser tranquille pourtant ^^
presque plus d'abeilles pas de reine et un couvain mort (de froid ? ) très certainement c'était bien triste à voir ^^

sinon les autres ce portent bien :)
l'essaim et la reine récupérée croît bien
l'essais de ruchette à la base de cadre de cellules royale là il y à toujours du monde ;)

Retour vers Conduite