Chasse abeilles
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Anono
- Animateur - Modérateur
-
Chasse abeilles
Salut,
Afin d'éviter les blagues de l'année passée, c'est chasse abeilles sur toutes les ruches cette fois-ci.
Quelle est votre timing de pose?
Bon amusement,
Anono
Afin d'éviter les blagues de l'année passée, c'est chasse abeilles sur toutes les ruches cette fois-ci.
Quelle est votre timing de pose?
Bon amusement,
Anono
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!
http://www.mon-miel.be
Ne laissez pas vos croyances vous limiter!
http://www.mon-miel.be
Re: Chasse abeilles
Salut Anono,
Je les pose après journée et retire les cadres le lendemain vers midi pour les placer dans une hausse vide. Il reste toujours quelques abeilles (très peu) que je brosse.
Les hausses sont entreposées dans une petite chambre avec un déshumidificateur qui tourne, jusqu'à extraction le jour voulu.
Ne laisse pas les chasse-abeilles + de 24h car les cadres dépourvus d'abeilles pourraient reprendre de l'humidité.
Je les pose après journée et retire les cadres le lendemain vers midi pour les placer dans une hausse vide. Il reste toujours quelques abeilles (très peu) que je brosse.
Les hausses sont entreposées dans une petite chambre avec un déshumidificateur qui tourne, jusqu'à extraction le jour voulu.
Ne laisse pas les chasse-abeilles + de 24h car les cadres dépourvus d'abeilles pourraient reprendre de l'humidité.
Moi je les mets le matin et je les retire le soir. Je n'aime pas laisser le miel sans abeilles la nuit (quand elles sont encore fraîches) j'ai peur qu'il cristallise. Ne pas le laisser plus de 12h car il y a des malines qui comprennent et qui remontent dans les hausses.
En fonction de la météo et du moment ou je veux récupérer les hausses, je les mets fin de journée ou tot le matin. Une douzaine d'heures suffisent.
Hello,
J'ai des ruches avec 2 hausses mais la dernière hausse n'est pas fort remplie.
Je pensais donc intervertir les 2 hausses et mettre le chasse abeille au dessus de la première hausse(qui est peu remplie).
C'est bon aussi?
C'est prévu pour samedi (matin chasse abeille, fin apm récolte) si la météo est tjrs d'accord
Laurent
J'ai des ruches avec 2 hausses mais la dernière hausse n'est pas fort remplie.
Je pensais donc intervertir les 2 hausses et mettre le chasse abeille au dessus de la première hausse(qui est peu remplie).
C'est bon aussi?
C'est prévu pour samedi (matin chasse abeille, fin apm récolte) si la météo est tjrs d'accord

Laurent
- Jean-Jacques
Visite après-midi tout est nickel
placement des chasses-abeilles prévu tantôt mais le temps a tourné à l'orage.
Donc pas de chasse-abeilles, demain je brosserai les hausses.
Génial, j'espère que ça ira.
JJ
placement des chasses-abeilles prévu tantôt mais le temps a tourné à l'orage.
Donc pas de chasse-abeilles, demain je brosserai les hausses.
Génial, j'espère que ça ira.
JJ
Un jour j'ai mis les chasse abeilles alors que le temps était à l'orage. J'avais pourtant légèrement enfumé au trou d'envol pour ne pas "polluer" le miel dans les hausses.
La ruche m'a attaqué. Le dessus était protégé par une vareuse au dessus de mes vêtements et en dessous mes bottes et un Jeans.
Résultats: 150 piqures à travers le Jeans dont une trentaine qui a atteint la cuisse.
La fin d'après-midi, la nuit et le jour suivant furent sans conséquence. Mais une nuit plus tard, grosse réaction d'urticaire sur les cuisses soulagées par bain frais et antihistaminique.
Bain frais sur bain frais, j'ai commencé à prendre froid de plus en plus ... et donc urgence pour piqure de cortisone et 4 jour de Médrol (cortisone par voie orale).
Donc, orage en approche, des ruches je décroche
La ruche m'a attaqué. Le dessus était protégé par une vareuse au dessus de mes vêtements et en dessous mes bottes et un Jeans.
Résultats: 150 piqures à travers le Jeans dont une trentaine qui a atteint la cuisse.
La fin d'après-midi, la nuit et le jour suivant furent sans conséquence. Mais une nuit plus tard, grosse réaction d'urticaire sur les cuisses soulagées par bain frais et antihistaminique.
Bain frais sur bain frais, j'ai commencé à prendre froid de plus en plus ... et donc urgence pour piqure de cortisone et 4 jour de Médrol (cortisone par voie orale).
Donc, orage en approche, des ruches je décroche

Waw! Ca m'est jamais arrivé au point que je n'imagine pas que ca peut arriver... qd on a l'habitude, on finit par se la jouer cool, voir trop...
Balances connectées du rucher, c'est par ici->
https://ruches.alwaysdata.net/
https://ruches.alwaysdata.net/
Hello,
Je pensais mettre le chasse abeille vers 11h-12h et recolter en fin apm. C'est encore jouable ou il vaut mieux brosser?
J'ai recu les resultats des test d'allergie et apparement, je suis assez bien allergique ;(
La case désensibilisation est inévitable...
Laurent
Je pensais mettre le chasse abeille vers 11h-12h et recolter en fin apm. C'est encore jouable ou il vaut mieux brosser?
J'ai recu les resultats des test d'allergie et apparement, je suis assez bien allergique ;(
La case désensibilisation est inévitable...
Laurent
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2