Pastilles Apinaut
4 messages
• Page 1 sur 1
- lebraivois
Pastilles Apinaut
Bonjour, pouvez-vous me dire si le système Apinaut (pastilles métalliques+ genre de bic aimanté) est efficace ? A votre avis, si une reine a déjà une pastille plastique, peut-on surcoller ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- lebraivois
Re: Pastilles Apinaut
En fait, comme j'ai vu que certains vendeurs proposaient des barrettes aimantées à placer à la sortie de la ruche pour récupérer la reine lors d'un essaimage, je me disais, si la reine est équipée de cette pastille, est-ce que cela fonctionnerait bien ? Ces barrettes étant chères (50-60€), peut-être qu'en les remplaçant par une ou deux joints de frigo (pas trop aimantés) en parallèle, ça devrait fonctionner aussi ? La reine passe , se fait attirer de quelques millimètres vers le haut. Alors on prend la barrette, on met la reine dans la nouvelle ruche, on divise l'essaim souche , ....
je suis tres interesser par ce systeme cela fait deja quelque année que j'ésite a l'acheter
mais je pense que je ne vai plus trop trainer surement que pour l'année prochaine je te tiendrai au courrant
mais je pense que je ne vai plus trop trainer surement que pour l'année prochaine je te tiendrai au courrant
L'abeille Buffalonienne
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons
6200 Bouffioulx
https://www.facebook.com/labeille.Buffalonienne
vente d'essaim - éleveur de reines noires
Destruction de nids de frelons
- lebraivois
Je pense fabriquer les pastilles moi-même avec une boîte à conserves. Il y en a qui sont bien colorées et il suffirait de choisir l'endroit à estampiller mais la couleur va-t-elle tenir ?? Un set à estampiller le cuir coûte presque rien. Qui sait me dire le diamètre d'une pastille Apinaut ?
4 messages
• Page 1 sur 1