Débutante en apiculture
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Débutante en apiculture
bonjour,
je suis aussi débutante... la première ruche et sa colonie sont installés depuis une semaine!!
si 'as des infos sympas, c'est bienvenu!
bonne journée!
je suis aussi débutante... la première ruche et sa colonie sont installés depuis une semaine!!
si 'as des infos sympas, c'est bienvenu!
bonne journée!
salut les filles 
bienvenue sur ce forum ou il y a toujours quelqu'un pour vous répondre
j'ai fais deux de rucher école à mariemont là ça fait un an que j'ai fini (on l'a fait en famille
)
si je peux vous aider n'hésitez pas
si vosu êtes dans le coin (région du centre) vous êtes les bienvenues 
si vous êtes sur FB dite le je vous donnerais le lien de ma page il y à des photos et mes pas à pas dans l'happyculture

bienvenue sur ce forum ou il y a toujours quelqu'un pour vous répondre

j'ai fais deux de rucher école à mariemont là ça fait un an que j'ai fini (on l'a fait en famille

si je peux vous aider n'hésitez pas

si vous êtes sur FB dite le je vous donnerais le lien de ma page il y à des photos et mes pas à pas dans l'happyculture

libéllule a écrit:salut les filles
bienvenue sur ce forum ou il y a toujours quelqu'un pour vous répondre![]()
j'ai fais deux de rucher école à mariemont là ça fait un an que j'ai fini (on l'a fait en famille)
si je peux vous aider n'hésitez passi vosu êtes dans le coin (région du centre) vous êtes les bienvenues
Je suis sur ta page FB depuis des semaines ^^ J'ai tout lu je crois, j'ai du remonter le fil jusqu'à sa création, elle est passionnante!
Qu'elle est sympa la communauté des apiculteurs!
Nancy > wow respect, déjà une ruche! Comment ça se passe?
Petite mise à jour du sujet : c'est officiel, je me lance au printemps!
J'ai eu la chance de bénéficier des conseils avisés de Jeanpoc et de sa compagne (qui ne sont jamais fatigués de mes infinies questions XD merci à vous).
Les cours de la SRABE sont tout à fait géniaux, mais on est vraiment beaucoup (70 en cours théoriques, scindé en deux pour les cours pratiques).
Cela montre un bel engouement pour l'apiculture dans la capitale (même si l'installation d'un rucher en ville ne se fait pas très facilement, peu d'espaces verts, beaucoup de voisins, enfin, une ville quoi).
Heureusement j'ai eu une proposition pour une jolie prairie dans la banlieue Nord de Bruxelles, je vais la visiter samedi °w° C'est ma dentiste (éleveuse de chevaux) qui m'a fait l'offre au détour d'une consultation (comme quoi ça sert d'aller régulièrement chez le dentiste XD).
Merci encore à tous pour votre accueil ^^
J'ai eu la chance de bénéficier des conseils avisés de Jeanpoc et de sa compagne (qui ne sont jamais fatigués de mes infinies questions XD merci à vous).
Les cours de la SRABE sont tout à fait géniaux, mais on est vraiment beaucoup (70 en cours théoriques, scindé en deux pour les cours pratiques).
Cela montre un bel engouement pour l'apiculture dans la capitale (même si l'installation d'un rucher en ville ne se fait pas très facilement, peu d'espaces verts, beaucoup de voisins, enfin, une ville quoi).
Heureusement j'ai eu une proposition pour une jolie prairie dans la banlieue Nord de Bruxelles, je vais la visiter samedi °w° C'est ma dentiste (éleveuse de chevaux) qui m'a fait l'offre au détour d'une consultation (comme quoi ça sert d'aller régulièrement chez le dentiste XD).
Merci encore à tous pour votre accueil ^^
- Jeanpoc
- Animateur - Modérateur
-
Avec plaisir. Il ne faut pas laisser sans échos une demande d'un(e) apiculteur (trice) débutant(e) . La passion c'est aussi le partage de nos connaissances.
Tu es la bienvenue dans notre rucher d'élevage pour découvrir avec moins de monde ce que nous faisons.
Amitiés
JP et Pat
Tu es la bienvenue dans notre rucher d'élevage pour découvrir avec moins de monde ce que nous faisons.
Amitiés
JP et Pat
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2