De Warré à Dadant
5 messages
• Page 1 sur 1
De Warré à Dadant
Bonjour,
mon grand oncle, qui a malheureusement du mal à poursuivre sa passion, me cède 2 ruches dont une Warré bien active qu'il n'a plus ouvert depuis bien longtemps...
Comme mes ruches sont Dadant 10 cadres, je me demandais comment l'allais transférer cette colonie sans douleur.
Les idées sont les bienvenues
mon grand oncle, qui a malheureusement du mal à poursuivre sa passion, me cède 2 ruches dont une Warré bien active qu'il n'a plus ouvert depuis bien longtemps...
Comme mes ruches sont Dadant 10 cadres, je me demandais comment l'allais transférer cette colonie sans douleur.
Les idées sont les bienvenues

Re: De Warré à Dadant
Pour ne pas multiplier les formats et faciliter l'extraction.
Je n'ai qu'un extracteur radial Dadant.
Je n'ai qu'un extracteur radial Dadant.
Facile ,tu découpes un panneau de la dimension d'une Dadant ,au milieu tu troues au dimension d'une Warrée .
Ensuite tu prépares une ruche Dadant avec ses cadres tu mes le panneau par dessus et ensuite la Warrée ,comme la reine aime les cire neuve elle va descendre et l'ensemble va suivre.
Ensuite tu prépares une ruche Dadant avec ses cadres tu mes le panneau par dessus et ensuite la Warrée ,comme la reine aime les cire neuve elle va descendre et l'ensemble va suivre.
Bonjour Gus, je viens seulement de voir ta réponse et je t'en remercie.
Je vais tester le système dans les prochaines semaines.
Je vais tester le système dans les prochaines semaines.
5 messages
• Page 1 sur 1